Slimane veut faire un duo avec Céline Dion

Slimane veut faire un duo avec Céline Dion

Le chanteur en rêve !

Slimane était l'invité de RTL il y a quelques jours. Au cours de son entretien, le chanteur a avoué qu'il caressait un jour le rêve de travailler avec Céline Dion. C'est Patrick Fiori qui lui a posé la question dans l'émission de Thomas Sotto de savoir avec quel artiste il aimerait un jour collaborer, lui a qui a déjà souvent prêté sa plume comme récemment avec Christophe Willem.

"J'ai un doux rêve, c'est de travailler avec Céline Dion. Je suis inconditionnel de l'album "D'eux", je trouve que c'est l'un des meilleurs albums qui a été fait en français et c'est juste un cadeau pour un auteur-compositeur d'avoir une voix aussi incroyable, donc ce serait un honneur. Déjà composer et écrire ce serait incroyable, après chanter... Là c'est encore autre chose [...] Je crois beaucoup au karma. La preuve, j'ai accepté de travailler avec un artiste que je ne connaissais pas trop, qui n'a pas encore sorti d'album. J'ai entendu sa voix et j'ai trop aimé donc j'ai dit : "Allez, on y va". Je lui ai écrit deux chansons et il s'avère que sa manageuse, c'est la manageuse de Céline Dion."

L'affaire est donc peut-être déjà sur les rails d'autant que Slimane n'a pas laissé passer cette opportunité et a déjà demandé à la manageuse en question si quelque chose était possible avec la diva canadienne.

"Je suis quelqu'un de très franc et je lui ai dit : "Franchement, si un jour il y a besoin de chansons, j'ai vraiment envie de la rencontrer."

Et après tout pourquoi pas, Slimane a déjà travaillé pour de grands noms de la chanson française comme Florent Pagny, Patrick Fiori, Jenifer, Amel Bent, Bilal Hassani, Jean-Baptiste Guegan ou encore Kendji Girac. Il possède cette aisance qui lui permet de bien comprendre l'univers d'un artiste pour lui écrire des paroles qui collent à son univers.

"J'ai eu la chance de grandir dans une famille très mélomane, j'écoutais aussi bien du rap, du raï, de la funk, de la variété française, donc j'ai tout ça à l'intérieur de moi. Je suis quelqu'un qui aime les gens, j'aime parler, j'aime qu'on me raconte, j'aime comprendre l'autre, et une fois que tu as compris à peu près qui était l'autre, tu peux essayer de te mettre à sa place et d'écrire une chanson. C'est ce travail qui m'intéresse follement."

Et si en plus il est fan, comme avec Céline Dion, ce ne serait certainement que plus facile alors pourquoi pas ?



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios