Johnny Hallyday : les magnifiques anecdotes de Yarol Poupaud

Johnny Hallyday : les magnifiques anecdotes de Yarol Poupaud

Le guitariste et ami de Johnny se confie dans un livre, "Électrique".

Il est beaucoup question de Johnny en ce moment, en partie grâce à la sortie de son album posthume, "Son rêve américain" mais aussi parce que même décédé, "Jojo" décroche quand même la place de numéro un du classement des ventes d'albums. Hasard du calendrier (ou pas), Yarol Poupaud dévoilera son autobiographie, "Electrique, le 12 novembre prochain. Et dans cet ouvrage, on retrouvera de nombreuses anecdotes liés à Johnny dont il était le guitariste et ami comme on peut le lire dans un article de Femme Actuelle.

Yarol Poupaud a été le guitariste et le directeur musical de Johnny durant les dernières années avant la mort du chanteur. Alors l'ancien du groupe FFF a mille anecdotes à raconter. L'une d'elle concerne les tatouages. En effet, il semble que l'idole des jeunes ait plusieurs fois tenté de faire passer son musicien sous l'aiguille en lui disant : "un rocker, c'est tatoué".

"Yarol, tu devrais te payer un tatouage.

Pourquoi Johnny ?

Bah, un rocker, c'est tatoué.

Ah bon ? Il en a beaucoup, des tatouages, Mick Jagger ?

Keith Richards, il doit en avoir, et lui, c’est un rocker.

Il n’en a pas non plus. Et Elvis, il était tatoué ?"

Fin de la discussion sur ce sujet...

Yarol Poupaud raconte aussi les habitudes du rocker avant de monter sur scène. D'abord, Johnny se chauffe la voix : "Toujours la même routine : de puissants haaaaan…WOOH ! poussés à répétition ". Quasiment prêt, il se concentre et pour cela, il observe "un ultime rituel" pour lequel le temps s'arrête.

"Juste derrière la scène, l’attend son fauteuil, une espèce de siège en toile de réalisateur de cinéma. Assis les jambes écartées, tête baissée, coudes sur les genoux. Immobile et silencieux au milieu des musiciens et techniciens survoltés, bien obligés de se taire et de se figer".

Ensuite, et seulement ensuite, la bête de scène peut monter faire le show.

"Electrique" de Yarol Poupaud aux Editions Plon le 12 novembre 2020



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios