Vianney enfin prêt à rejoindre "Les Enfoirés" !

Vianney enfin prêt à rejoindre "Les Enfoirés" !
Instagram Vianney

Après plusieurs refus, le chanteur a changé d'avis !

Vianney est au cœur de l'actualité musicale. En effet, le jeune homme vient de sortir malgré le contexte actuel, son nouvel album "N'attendons pas". Actuellement en pleine promotion, le chanteur s'est notamment confié sur l'aventure des Enfoirés auprès de nos confrères de RTL. Une aventure à laquelle il a jusqu'à présent toujours refusé de prendre part sur scène. Mais ça va changer !

L'interprète de "Beau-Papa" a néanmoins pris part au combat des Restos du cœur en écrivant, en 2019, "On trace", l'hymne du spectacle. Une demande formulée par l'association, désireuse de collaborer avec l'artiste mais sans aller à l'encontre de sa décision : "Ils ont été supers car ils m'ont fait de la place, petit à petit, raconte Vianney. Ils m'ont demandé d'écrire une chanson pour eux. Ils m'ont dit, avec beaucoup d'intelligence : "Tu écris des chansons pour les autres, est-ce que tu veux bien le faire ? Mais tu n'es pas obligé de chanter, d'être là". C'était tellement touchant (...) Ils ont vraiment compris que j'étais avec eux mais que j'avais besoin de temps pour mieux faire ma place parmi la troupe".

Très engagé, celui qui rêve d'écrire pour Céline Dion a finalement noué une relation privilégiée avec les Restos : "Ce que je trouve beau dans notre relation, c'est que depuis le début on a discuté et on veut vraiment la même chose pour les démunis. C'est un truc qui fait partie de ma vie cette cause-là. J'ai eu du mal à m'imaginer aux côtés des Enfoirés. J'avais du mal à me dire que je faisais partie d'une famille de chanteurs" expliquait-il dans l'émission "On refait la télé".

Un syndrome de l'usurpateur que l'artiste accompli semble désormais avoir combattu : "Je pense qu'il ne faut jamais presser le temps. Là, je m'y vois mieux, je me sens plus légitime d'être aux côtés de tous ces artistes-là. Maintenant, ça fait quelques années que je chemine et on veut tous la même chose. J'espère bien me retrouver sur scène avec eux bientôt. Ce serait un honneur, un plaisir et surtout le signe qu'on a fait du chemin ensemble et qu'ils m'ont laissé m'intégrer à mon rythme à cette belle histoire".

Alors que la célèbre troupe vient d'annoncer les dates et le lieu de ses prochains concerts, on peut s'interroger sur la présence ou non de Vianney parmi les nouvelles recrues. Une chose est sûre, le principal intéressé n'y est pas opposé : "Ce serait bien. Le dialogue qu'on a fait que si je ne suis pas à l'aise je leur dirais et ils seront toujours compréhensifs car ils l'ont toujours été avec moi". Affaire à suivre...

Héloïse Vers.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios