Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

Elsa : pourquoi elle ne chante plus !

De retour à la télévision, l'interprète de "T'en vas pas" ne veut plus être chanteuse !

Dans les années 80, les Français découvraient Elsa. En 1986, la jeune fille, alors âgée de 13 ans, truste les premières places du Top 50 avec sa chanson "T'en vas pas". Ecoulé à plus d'un million d'exemplaires, le titre devient rapidement un tube. Un succès soudain qui n'a malheureusement pas duré puisque les deux albums de l'adolescente, parus en 1988 et en 1990, n'ont pas rencontré leur public. C'est pour cette raison, mais pas seulement, qu'Elsa a arrêté la chanson.

Néanmoins, cet échec qui a poussé la nièce de la comédienne Marlène Jobert à suivre les traces de son illustre tante, dès 2008. Après de nombreuses apparitions au théâtre et à la télévision, celle qui est désormais une actrice accomplie a décroché un rôle récurrent dans une série !

Depuis lundi 2 novembre, les téléspectateurs découvrent la nouvelle fiction de TF1. Intitulée "Ici tout commence", elle raconte le quotidien d'une école de gastronomie en Camargue. Elsa Lunghini y campe le rôle de Clothilde, la fille d’Auguste Armand, le directeur de l'établissement, incarné par Francis Huster.

Et si cette nouvelle carrière semble épanouir l'ex-chanteuse, elle n'a pas hésité à se confier sur les difficultés de son ancien métier et les raisons personnelles qui l'ont poussé à arrêter...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

????À partir de lundi à 18h30 sur @tf1 #icitoutcommence #itc #serie #quotidienne #fiction @itc_tf1

Une publication partagée par Elsa Lunghini (@elsalunghiniofficiel) le 31 Oct. 2020 à 10 :21 PDT

En 2019, auprès de nos confrères du Pointl'ancienne rivale de Vanessa Paradis avait fait quelques révélations au sujet du milieu musical dans lequel elle évoluait auparavant. Un monde impitoyable dans lequel la jeune femme n'arrivait pas à trouver sa place : "On a face à soi des hommes d'affaires, et plus des directeurs artistiques. Ils veulent que vous fassiez la même chose, ils signent un nom, sans prendre la peine d'écouter ce que vous faites. Comme dans n'importe quelle entreprise, il y a parfois du harcèlement moral. On vous vire, sans même vous prendre au téléphone après vous avoir déroulé le tapis rouge. J'ai été témoin de cela". A l'époque, bien entourée, Elsa a su garder les pieds sur terre et rester lucide malgré son succès : "J'ai vite compris que ce métier ne durait pas forcément, et qu'il fallait garder la tête sur les épaules. Je le dois à mon père et à ma tante qui ne voyaient pas d'un très bon œil que j'emprunte cette voie si jeune". 

Aujourd'hui, plus de trente ans après ses débuts, la comédienne avoue n'avoir d'ailleurs jamais vraiment voulu être au centre de l'attention. "Ce n'est pas une obligation pour moi, reconnaît-elle. Je n'ai jamais eu le besoin d'être absolument dans les médias et que l'on me reconnaisse."

Héloïse Vers.