Florent Pagny prépare un album avec Calogero

Florent Pagny prépare un album avec Calogero
Crédits photo : ©Abaca

L'interprète d'"En apesanteur" va composer le nouvel opus de Florent Pagny.

L'année 2021 sera celle de Florent Pagny. Celui qui a récemment collaboré avec Patrick Fiori sur "J'y vais" a en effet plein de projets ! Et si l'on sait déjà qu'il reprendra sa place de juré dans les fauteuils rouges de "The Voice" pour la dixième saison et pour l'édition anniversaire du télé-crochet, ce que l'on sait moins c'est qu'il prépare également son retour en musique. Comme le relaie Télé Loisirs, il travaille actuellement sur son vingtième album studio avec un autre grand nom de la chanson française... Calogero ! 

Ce n'est pas la première fois que les deux artistes collaborent. L'interprète de "La Rumeur" avait déjà composé le titre "Châtelet-les-Halles" pour Florent Pagny avant de réaliser l'intégralité de son album "Vieillir avec toi", paru en 2013. Un duo gagnant puisque l'opus s'était écoulé à 750 000 exemplaires.

Et si pour le moment le projet est en cours d'élaboration, celui qui chante sa "Liberté de penser", a tout de même évoqué le professionnalisme de son collègue : "C'est un excellent compositeur et un producteur extraordinaire en studio, il fait de la dentelle. Enfin, il va toujours chercher de très bons auteurs, il connaît autant que moi ceux qui me correspondent, ils sont quatre ou cinq. Il sait aussi identifier les nouveaux. Donc, moi, j'arrive, j'ai juste à écouter… et à chanter". 

C'est donc le talent de Calogero qui a donné envie à Florent Pagny de lui faire confiance pour fêter ses 60 ans : "Après le succès de l'album "Vieillir avec toi", on avait convenu avec Calo que c'était vraiment bien… et qu'on y retournerait. Pour mon soixantième anniversaire, je lui ai soufflé que ce serait bien de se faire la deuxième manche" .

Un anniversaire qu'on pourra également célébrer, avec un peu d'avance, en kiosque ! En effet, le 5 novembre prochain, les fans du chanteur pourront se procurer une nouvelle biographie de l'artiste. Intitulée "Pagny, portrait d'un éternel rebelle" et rédigée par Eric Le Bourhis, elle permettra de plonger au cœur de la vie de l'interprète.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios