Star Academy : Lara Fabian a refusé le poste de directrice

Star Academy : Lara Fabian a refusé le poste de directrice
Lara Fabian sur le plateau de "Quelle époque !"

La production lui a pourtant proposé.

Avant que Michael Goldman ne rempile comme directeur de la "Star Academy", il avait été question que cette année, il soit remplacé par Lara Fabian qui avait déjà tenu ce rôle dans la version québécoise du programme. Finalement, cela ne s'était pas fait malgré les demandes de la production mais on se demande si la chanteuse ne pourrait pas endosser le rôle dans les années qui viennent. Pas certain que cela soit à son programme comme elle l'a expliqué lors de son passage dans l'émission "Quelle époque !" sur France 2.

"C’est une proposition que j’ai comprise parce que c’est mon grand amour, la transmission, (...) mais je ne me vois pas au sein d’un corps professoral, où il y a déjà une cohérence, une famille. Ce n’est pas mon rôle."

Toutefois, comme elle l'avait dit dans l'émission "Clique", elle n'exclut pas de jouer un rôle dans les prochaines éditions mais pas forcément au sein du corps professoral, plutôt comme intervenante extérieure.

"Je ne crois pas que ce soit ma place [comme professeur ou directrice]. Je crois que je peux être là pour contribuer de manière peut-être plus ponctuelle. Je serais ravie de pouvoir faire sens, apporter quelque chose."

Elle se base aussi pour expliquer cela sur les sentiments qui l'ont animé quand elle a rencontré Pierre ou Héléna qui resteront comme autant de bons souvenirs.

 "J'ai vécu deux-trois moments avec Pierre, en l'occurrence, assez extraordinaires. Mais celui qui dirige a une autre vertu que celui ou celle qui guide, ou qui accompagne. Moi, je suis plus quelqu'un qui accompagne."

Alors Lara Fabian à la "Star Academy" oui, mais pas dans un rôle dans l'encadrement, plutôt comme une sorte de mentor ou de "super consultant". On valide quand même cette idée, pas vous ?