La saison actuelle de la "Star Academy" n'est pas encore terminée qu'on pense déjà à l'avenir. Ce samedi 20 janvier, Nikos Aliagas a en effet annoncé durant le prime sur TF1 que l'émission était reconduite pour la saison prochaine, pour la troisième fois consécutive depuis son retour sur les ondes en 2022.
"J'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer. À la suite du succès de cette saison de la 'Star Academy', on ouvre un nouveau casting pour une nouvelle promotion à la rentrée 2024. Il est même d'ores et déjà ouvert. Vous, à la maison, vous savez chanter, vous savez danser, vous avez envie de vivre plusieurs semaines au château de Dammarie-lès-Lys (Seine-et-Marne) ? (...) Inscrivez-vous sur TF1+, c'est la nouvelle plateforme de streaming gratuit."
Cela veut dire que les audiences de la "Star Ac" cette année sont très bonnes et que le public est au rendez-vous ce qui a poussé la société de production de l'émission, Endemol France et DMLSTV, à la reconduire avant même la fin cette édition.
On sait aussi que les trois élèves qui avaient été "recalés" juste avant le début du tournage cette année pour cause de contraintes budgétaires seront (légèrement) favorisés comme l'avait indiqué Jean-Louis Blot, président d'Endemol France.
"S'il y a une saison 3, (ces trois candidats) participeront directement à la dernière phase des castings."
Cela ne leur garantit en rien une entrée au château mais disons que leurs candidatures seront sans doute un peu plus aisées.