Cela a été une surprise pour tout le monde. Quand TF1 et la production de "The Voice Kids" ont annoncé le nouveau jury, composé de Lara Fabian, Patrick Fiori, Claudio Capéo et Slimane, on s'est aperçu que Kendji Girac et Nolwenn Leroy avaient tiré leur révérence. Jusqu'à mintenant, aucun des deux coachs "sortants" n'avaient pas pris la parole pour expliquer sa décision. C'est désormais chose faite pour Kendji Girac qui a donné les raisons de son départ du programme dans une interview pour Télé Star. Comme beaucoup de chanteurs qui ont quitté les fauteuils rouges, on pense notamment à Amel Bent pour la version adulte, il a besoin de plus de temps, à la fois pour lui mais aussi pour travailler sa musique comme il l'avait déjà déclaré par ailleurs.
"Je veux prendre du temps pour préparer mon album, ma tournée. Cela fait longtemps que je n'ai pas pris de temps pour me recentrer".
Mais il restera un observateur avisé de l'émission. D'ailleurs, quand le magazine lui a demandé son avis sur le retour de Mika, il a livré son avis et a vu son come-back arriver avec un certain plaisir.
"Je trouve que c'est très bien qu'il y retourne. Il a une oreille incroyable. Pour moi, c'est un peu l'emblème de l'émission. C'est grâce à lui que j'ai pu aller jusqu'au bout et que j'ai pu décrocher cette victoire. Avec lui, les candidats seront entre de bonnes mains [...] Il continue de me conseiller, et moi, je l'écoute, comme toujours."
Rien ne dit que Kendji Girac fera lui aussi son retour dans l'émission à un moment ou à un autre de sa carrière, mais pour le moment, il a juste besoin de souffler et de se recentrer sur lui-même. On le comprend aisément.