Kendji Girac fatigué, il a besoin de "liberté"

Kendji Girac fatigué, il a besoin de "liberté"
Kendji était l'invité de "Clique".

Le chanteur a besoin de souffler.

Ce mercredi 6 septembre, Kendji Girac était l'invité de l'émission "Clique" sur Canal+. Au cours de l'interview qu'il a donnée à Mouloud Achour, le chanteur est revenu sur la folie qui l'entoure depuis dix ans et le rythme effréné que cela implique entre studios, promo, concerts, tournées, "The Voice", etc. Résultat, on l'a senti un peu fatigué et il a lui-même reconnu qu'il avait sans doute besoin de faire un break et de souffler un peu.

"On se donne tellement à fond que parfois on oublie, c'est vrai qu'on oublie de prendre du temps pour soi, mais après voilà grâce à cette guitare, elle me fait vivre tellement de choses, c'est des montagnes russes. Comme la chanson, oublier de vivre, en fait revenir un petit peu à la normale, être au calme. Par exemple depuis ces 10 dernières années il y a longtemps que j'ai pas eu trois ou quatre mois, normal, sans rien faire (...) Prendre du temps pour soi, surtout avoir le temps de se dire 'tiens vendredi prochain je vais voir un cousin' sans savoir, sans se dire 'est-ce que j'ai quelque chose de prévu, est-ce que je vais avoir le temps d'y aller', avoir l'esprit libre sans trop de de pression quoi et de respecter chaque heure, chaque jour parce que le lendemain je dois aller ici, c'est un peu ça, c'est cette liberté là qui me manque un peu, je pense que je vais peut-être retrouver bientôt parce que là on a enchaîné toutes les dates, je suis à la fin de la tournée, donc peut-être je vais pouvoir trouver ce temps."

C'était également le sens du message que Vianney lui a laissé un peu plus tôt dans le programme : celui de prendre le temps de souffler, de penser à lui et de respirer.

"Une chanson qui te représente bien je vais te dire pour moi c'est J'ai oublié de vivre de Johnny pour deux raisons : la première c'est que tu m'as toujours fait beaucoup penser à Johnny parce que tu es un instinctif a 2000% et tu es un talent brut et puis je te connais, tu es tellement dévoué à ta passion, à tes guitares, à la scène, aux gens, c'est un truc qui m'a toujours laissé admiratif, je suis fier de toi, donc n'oublie pas de vivre quand même bisous mon pote."

Ce sera sans doute le programme de ces prochains mois pour Kendji, pour mieux revenir en forme sur le devant de la scène !