C'est bientôt l'heure de la rentrée pour la "Star Academy". En effet, l'émission sera diffusée sur TF1 dès le 4 novembre. On sait déjà que Michael Goldman en sera de nouveau le directeur et que l'équipe des professeurs a été remaniée. Mais de nouvelles révélations viennent d'être dévoilées par Télé Magazine qui explique les nouvelles règles en vigueur cette année dans le château qui seront appliquées tout au long de l'aventure.
On apprend ainsi que, pour gérer la fatigue et le sommeil des pensionnaires, la production impose cette saison un couvre-feu à minuit. Il n'y aura sans doute pas de dépassement possible puisque les lumières du château s'éteindront, purement et simplement ! Et attention à celui ou celle qui ne respecterait pas la règle car c'est Coach Joe en personne qui sera chargé de jouer le rôle de CPE, autrement dit de les surveiller même si Le Parisien écrit qu'il sera "chargé de faire le lien entre élèves et professionnels mais aussi de leur remonter les bretelles si nécessaire". Et vu son physique, personne n'a sans doute envie de s'y frotter ! Il ne s'agit de "fliquer" les élèves mais leur permettre de tenir physiquement et sur la durée une aventure exigeante.
De nouvelles règles ont également été instaurées en ce qui concerne les émissions en prime time. Les élèves devront absolument respecter thématiques imposées par les professeurs dans le but de "challenger" les élèves mais aussi "d'optimiser leur adaptabilité artistique" comme l'écrit Voici. Le but étant de partager des moments forts en émotion avec les spectateurs et les téléspectateurs.
Mais il y a aussi des moments de "récompense" comme le révèle Télé Magazine. En effet, celui qui aura fait la meilleure prestation durant le prime sera invité dans "La salle du public", une pièce secrète du château. Le média précise : "le meilleur candidat du prime aura droit d'aller échanger avec les internautes." L'idée sera de partager son expérience mais aussi de compter sur le public pour rester le plus longtemps possible dans l'aventure. Un atout non négligeable qui donnera certainement envie aux élèves de donner le maximum durant les primes. Malin ! Nos confrères de Télé Magazine explique que cette pièce sera "le théâtre des surprises au cours de la saison".
Voilà qui donne envie de déjà être au 4 novembre !