C'est une bonne semaine pour William Sheller. L'album qui lui rend hommage, "Simplement Sheller", va sortir ce vendredi 13 octobre. Il s'agit d'un opus sur lequel on va retrouver les plus grands titres de l'artiste en piano-voix, chantés par ceux qui sont fans de son travail comme Calogero, Zaho de Sagazan, Eddy de Pretto ou encore Alex Beaupain. Mais ce n'est pas tout ! Pour la première fois de sa carrière, William Sheller est au cinéma ce mercredi 11 octobre, à l'affiche du film de Yolande Moreau, "La Fiancée du poète", dans le rôle d'un curé un peu particulier comme il l'a expliqué à la République du Centre.
"C’est un curé un peu bizarre, qui a un petit secret. Un curé qui joue du Abba à l’orgue de l’église, alors que je ne suis pas du tout fan de leur musique, que je trouve trop commerciale. La situation est certes incongrue mais je me suis plié aux indications de Yolande Moreau. J’ai dit textuellement mon texte comme si c’était du Claudel. Yolande m’indiquait surtout la psychologie du personnage, cela m’a beaucoup facilité les choses."
Pour ses premiers pas dans le septième art, l'interprète de "Un homme heureux" a plutôt apprécié l'expérience même s'il se veut toujours aussi exigeant quand il se voit à l'écran tant il y voit un parallèle à ce que doit aussi construire un chanteur.
"Surtout la première fois. Je me disais que j’aurais dû jouer ça autrement. Mais il fallait faire ce qu’on me demandait pour respecter le personnage et ne pas chercher à me mettre en avant. La deuxième projection s’est beaucoup mieux passée pour moi. Mais vous savez, quand on chante, on joue aussi des personnages. La mélodie aide beaucoup à l’intonation des mots et donc à créer ces personnages. Au cinéma, c’est différent, il faut tout inventer."
Un album hommage, un film, pas de doute, c'est LA semaine de William Sheller !