Slimane est l'un des nouveaux coachs de "The Voice Kids" avec les incontournables Kendji Girac et Patrick Fiori. Il fera ses débuts le 4 juillet prochain aux côtés d'une petite nouvelle également, Nolwenn Leroy. Le papa d'Esmeralda a été découvert via le télécrochet, dans la version adulte évidemment, qu'il a remporté en 2016. Pour autant, à l'instar de Mentissa qui a rejoint le casting de la version belge, il n'est pas aisé de se retrouver dans les fauteuils rouges après avoir été de l'autre côté. Mais l'interprète de "Des milliers de je t'aime" a un super bon modèle pour son aborder son nouveau rôle en la personne de Florent Pagny, le coach le plus titré de "The Voice" et celui qui a fait le plus de saisons, autant dire une référence. Et c'est exactement ce qu'il pense, comme il l'a dit à Télé-Loisirs.
"Quand je l’ai su, je lui ai écrit : 'J’espère qu’il me portera bonheur !' C'est en grande partie grâce à lui si je suis là, que The Voice fait partie de ma vie. Florent est un coach emblématique. Je m’y prends peut-être mal, mais j’essaie de lui ressembler. Il m’a appris qu’il faut être respectueux avec ceux qui nous entourent, même après vingt ans de carrière. Il est une grande source d’inspiration."
Heureux comme un gosse, Slimane comprend aussi que c'est une manière de boucler la boucle et de redonner ce que l'émission lui a offert.
"J'avais besoin de rentrer à la maison et de vivre cette aventure avec les équipes qui m'ont vu naître. Je sais à quel point cette émission change des vies. Je suis un enfant de The Voice, et là, je deviens un papa de The Voice, c'est pas mal."
Avec sa sensibilité, sa gentillesse et son émotion, nul doute que Slimane fera un super coach. On va vite pouvoir le vérifier puisque la diffusion de "The Voice Kids" débutera cette année le 4 juillet.