Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

The Voice : Aurélien choisit son nom de scène !

The Voice : Aurélien choisit son nom de scène !
Aurélien est dans la droite ligne ce qu'il est, un artiste simple.

Il respecte ses envies et ce qu'il est.

Evidemment, la vie d'Aurélien, magasinier de son état mais surtout vainqueur de la dernière saison de "The Voice" vient de totalement basculer en quelques heures. Emporté dans un tourbillon, il multiplie les interviews et les prises de parole. Et pour nos confrères de Gala, il vient de faire une révélation importante, le choix de son nouveau nom de scène ! Et il a choisi de ne pas se trahir en gardant son nom et son prénom. Ce sera lui pleinement et entièrement.

"Je vais m'appeler Aurélien Vivos, ma vraie identité. Je suis tellement fier de mon nom de famille en plus !"

C'est simple certes mais net et précis. Surtout, c'est une base solide sur laquelle il peut construire car il sait très bien que sa vie et celle de sa famille vont être bouleversées.

"On se prépare au changement et on va tenter de préserver l'équilibre familial. Ce qui compte c'est surtout de préserver les enfants, qu'ils grandissent tranquillement."

Car, sur LCI, il a aussi rappelé que, avant de remporter la victoire, il avait plusieurs fois décliné les propositions de équipes de production de l'émission.

"J’ai dit non. Je ne me sentais pas légitime de le faire. Moi quand je chante je ne bouge pas, je me suis dit que je savais chanter mais que je n’aurais pas la prestance. On est tombé sur des gens tellement bienveillants. Ils m’ont demandé ce qu’étaient mes craintes pour me rassurer du mieux possible. Ils ont été exceptionnels. On est montés à Paris pour discuter avec eux, tout s'est bien passé, j'ai accepté".

Et il a bien fait d'accepter, finalement, d'autant qu'il a aussi quitté son emploi pour tenter l'aventure à 100%. Bien lui en a pris...

"Les épisodes jusqu'aux super cross battles étaient enregistrés. À cette période, j'étais toujours magasinier mais je prenais des congés, si bien qu'à la fin j'étais en congés sans solde. C'est vrai que financièrement c'est difficile, même si la production nous paye l'hôtel et les frais de repas. J’ai trente-quatre ans, je me suis dit : 'Je peux essayer de prendre un risque, on verra bien'. C'est le moment ou jamais ! J'ai donc quitté mon travail. Je suis heureux car ma boîte refuse systématiquement les demandes de rupture de contrat mais pour me montrer leur soutien, ils ont accepté tout de suite."

La suite devrait rapidement lui donner raison !