Clara Luciani raconte l’enfer de son harcèlement scolaire

Clara Luciani raconte l’enfer de son harcèlement scolaire
Clara Luciani encore marquée par le harcèlement qu'elle a subi plus jeune.

La chanteuse a évoqué des souvenirs douloureux de son enfance.

Ce mercredi 8 février, le documentaire "Ca commence comme ça" de Clara Luciani fait beaucoup de bruit depuis sa sortie. La chanteuse apparaît sous un nouveau jour avec des images et des moments de sa vie encore inconnus du public. Au cours de ce film, on apprend par exemple que la jeune femme a subi du harcèlement scolaire quand elle était enfant. Un moment marquant qui a bouleversé l’interprète de "Respire encore"

"Il y a des élèves qui mettaient des punaises sur ma chaise et qui me jetaient des cailloux dans la cour. Je faisais des spectacles dans la cour de l'école, je distribuais un journal que je faisais photocopier par mon papa. Je me disais qu’en proposant autre chose que je vais leur plaire parce que ça ne passerait pas par le physique.  Je me suis construite autour de ce que j'ai été, c'est-à-dire la mal-aimée de l'école et quand je me regarde, c'est encore cette version de moi-même que je vois. Ce qui est dur, ce sont les stigmates que tu transportes toute ta vie avec toi."

Des moments douloureux que la belle brune n'osait pas partager avec ses proches. Son père avoue avoir eu connaissance de cet acharnement bien plus tard : 

"Elle n'en parlait pas auprès de nous directement. On a appris les choses bien plus tard. Elle était très secrète » 

Clara Luciani sort complètement de sa zone de confort en proposant ce document inédit sur sa vie. Une manière pour la chanteuse, de se livrer un peu plus à son public : 

"Voilà, c’est vertigineux de savoir qu’il y a désormais en ligne, sur Prime Vidéo, un documentaire qui me raconte de la plus fidèle des façons, une porte ouverte sur ma vie pour la toute première fois, sur mes doutes, sur l’intime. Un récit aussi franc que bien ciselé, imaginé par le maestro Philippe Lezin et produit par mon ami Hugo Clément. C’est un documentaire sur moi, bien sûr, mais aussi un documentaire sur ma famille qui met en lumière des personnages essentiels de cette grande aventure et notamment mon grand-père, Jeannot, star absolue de ma vie. J’espère, vraiment de tout mon cœur, qu’il vous plaira et que ce que vous découvrirez de moi vous aidera peut-être d’une part à mieux comprendre mes chansons mais aussi et surtout à garder foi en vos rêves les plus fous. Si vous l’avez déjà vu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. En attendant votre verdict, je vous embrasse aussi fort que vous me manquez (déjà). 🌹" 

Un beau message d'espoir, pour celle qui a toujours du mal à trouver une légitimité dans ce monde de paillettes.