Clara Luciani livre un témoignage douloureux sur son harcèlement

Clara Luciani livre un témoignage douloureux sur son harcèlement

La chanteuse a été victime d'harcèlement au collège.

Clara Luciani fait désormais partie des chanteuses préférées des français. Un statut acquis depuis 2018, avec la sortie de son méga-hit "La Grenade" qui l'a propulsée sur le devant de la scène. Depuis, elle a continué à beaucoup travaillé avec plusieurs rééditions, mais aussi un nouvel album, "Coeur". Surtout, on aperçoit de plus en plus l'artiste dans les émissions de télé, où elle n'hésite pas à donner de sa personne et se livrer, avec à chaque fois une grande sensibilité. 

Interviewé par Le Parisien Week-End, Clara Luciani s'est encore un peu dévoilée, en livrant des souvenirs pas forcément agréables, au sujet du harcèlement subit lorsqu'elle était au collège : "Ça a commencé à l'âge de 6 ans. Les autres enfants se moquaient de ma taille. J'étais déjà très grande. On le voit sur ma photo de classe de CP, je fais la même taille que la prof. À 11 ans, je mesurais 1,76m. Et puis j'étais la première de la classe, et une fille un peu bizarre qui aimait se réfugier dans les livres. Et, quand on a des différences, ça ne loupe pas, malheureusement. J'ai été raillée : 'La grande asperge', 'Quel temps il fait là-haut', 't'es moche",...", confie la chanteuse au média.

Des remarques taquines, un peu malveillantes, mais ça ne s'est pas arrêté là : "Des petits malins s'amusaient à mettre des punaises ou des cartouches d'encre ouvertes sur ma chaise. Ça a pris de telles proportions que j'allais à l'école la boule au ventre avec l'envie de disparaître. J'étais très seule. Je me sentais rejetée, nulle, moche, et incapable de rentrer dans le moule. Ça a duré le temps du collège", avoue Clara Luciani, qui en garde évidemment quelques traces, au moins dans sa tête.

Elle déclare notamment que jusqu'à aujourd'hui, à 30 ans, alors qu'elle est une femme plus affirmée et sûre d'elle, elle continue à être très touchée par certains commentaires. Même si l'art a réussi à apaiser certaines de ses angoisses.