Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Florent Pagny "préparait son enterrement" quand il a appris son cancer selon son épouse Azucena

Florent Pagny "préparait son enterrement" quand il a appris son cancer selon son épouse Azucena
Florent Pagny va revenir sur son cancer dans le documentaire que TF1 lui consacre.

Un témoignage fort du documentaire à venir sur TF1.

Parmi les événements qui auront marqué l'année 2022 dans la chanson française, il y aura bien sûr la découverte et l'annonce par Florent Pagny de son cancer des poumons. Un événement qu'il a appris durant le tournage de "The Voice", émission qu'il a tenu à continuer malgré le début du traitement et la perte de ses cheveux. S'il a communiqué sur sa situation le strict minimum, un des passages les plus forts du documentaire prévu sur TF1 ce 1er janvier, "Florent Pagny, un homme libre" revient sur cet épisode traumatisant comme l'explique Midi Libre qui a pu visionner le film en avant-première. Le journal cite alors sa femme, Azucena, qui témoigne du moment où le couple a appris la maladie après un contrôle de routine chez le médecin.

"Là, il m'appelle, il était en train de préparer son enterrement. Je lui dis attend, arrête, ça peut tout être, attend de savoir un peu plus, de faire des études qu'il faut, calme toi. Et d'un seul coup [...] les choses s'aggravent, c'est pas opérable, c'est une tumeur méchante. Il va falloir attaquer un traitement violent."

Poiur éviter les rumeurs et les fuites, le couple décide alors de communiquer. Ce sera via un message vidéo posté sur Instagram que l'interprète de "Chatelet Les Halles" répètent sous les conseils avisés de sa famille avant de passer devant la caméra. Son épouse se souvient :

"Il commence à répéter son discours. [...] Cinq minutes de vidéo, je lui dis ça ne va pas, il commence à donner des détails, presque il donne le nom des laboratoires [...] Et là les enfants lui disent non papa un message Instagram pas plus d'une minute et demie."

Finalement, il y arrivera et la vidéo sera postée sur Instagram le 25 janvier 2022 suscitant une très vive émotion.