"Star Academy" : Michael Goldman met la pression aux candidats pour les prochains primes

"Star Academy" : Michael Goldman met la pression aux candidats pour les prochains primes
Les candidats sont tous en danger cette semaine.

Le directeur de la "Star Academy" met en garde les élèves sur l'évaluation de cette semaine.

Comme chaque lendemain de prime, le directeur Michael Goldman a rendu visite aux élèves dans le château de Dammarie-les-Lys, ce dimanche 30 octobre. Une manière pour lui de donner son avis sur les prestations de la veille et d’annoncer la suite pour les prochaines évaluations. Et cette semaine, les candidats ont du pain sur la planche ! 

Sur les treize candidats du début, il n’en reste plus que dix. Après la première élimination d’Amisse, suivie de près par Ahcène et Cenzo samedi dernier, la compétition se fait ressentir entre les académiciens car tous veulent aller le plus loin possible dans l’aventure.  

Le directeur annonce une bonne et une mauvaise nouvelle

Pour les abonnés de MYTF1 MAX qui suivent le live de la "Star Academy", ils ont pu découvrir en avant-première l’arrivée de Michael Goldmann au château qui avait une annonce importante à faire :  

"Je viens avec une bonne nouvelle. Il y aura quatre nommés et il y aura deux éliminés samedi. Mais il n'y aura pas de votes des élèves”

En effet, les soirs de prime, les jeunes chanteurs sont amenés à voter pour sauver un seul de leur camarade. Une décision difficile pour les candidats qui se considèrent aujourd'hui comme une vraie famille. Mais le soulagement est de courte durée pour les académiciens, puisque le fils de Jean-Jacques Goldman a précisé une nouveauté un peu particulière pour le prime de samedi prochain, qui risque de les faire paniquer : 

Vous allez passer des évaluations en duo [...] C'est vous qui choisissez avec qui vous allez vous mettre en duo, ce n'est pas nous.  L'idée, sur une évaluation duo, c'est de profiter de cette magie du duo qui fait que les qualités de l'un transpire forcément sur l'autre si le duo est réussi et que les faiblesses des uns s'apaisent un peu avec les qualités des autres [...] Il faut réfléchir un peu stratégies pour vous porter l'un l'autre. Mais attention ce sera le duo qui sera éliminé"

On connaît déjà les duos en compétition 

Le prime du 5 novembre prochain n’a pas fini de faire stresser les élèves. Sur les cinq duos en compétition, deux seront nominés et un seul sera sauvé par le public. Une annonce qui n'a pas plu à tout le monde, notamment à la candidate Léa qui estime que cette nouvelle règle est injuste. Mais c’est trop tard, les groupes se sont déjà formés et pour certain c'était une évidence, comme pour Enola qui a immédiatement choisi Louis. Paola tente sa chance avec Carla, les deux amis Chris et Stanislas feront équipe ensemble, tout comme Anisha et Julien et Léa avec Tiana, la benjamine du télé-crochet. Maintenant que les équipes sont faites, il ne reste plus qu’à se mettre au travail pour éviter à tout prix la nomination...