"Star Academy" : cette mythique chanson de Céline Dion choisie comme hymne de la nouvelle saison

"Star Academy" : cette mythique chanson de Céline Dion choisie comme hymne de la nouvelle saison
L’hymne de la saison de la "Star Academy" a été dévoilé et c’est un tube de Céline Dion.

Les candidats de la "Star Academy" ont déjà commencé à l'enregistrer.


Les portes de la "Star Academy" ont été ouvertes ce samedi 15 octobre sur TF1 qui a amplement réussi son pari de faire revenir ce télé-crochet sur nos écrans. Durant les quotidiennes, qui nous permettent de suivre l’évolution artistique et la vie des académiciens au château de Dammarie-les-Lys, on a pu découvrir les premiers enregistrements de l’hymne officielle orchestré par le gagnant de la saison 7, Quentin Mosimann. Il s’agit d’une chanson très connue du répertoire français mais aussi international : "Ne partez pas sans moi" de Céline Dion, qui l’avait chanté lors de son passage à "l’Eurovision" en 1988 et qui avait offert la victoire à la Suisse avec cette chanson. 

Cet hymne aura-t-il autant de succès que ceux qui l'ont précédé ? On se rappelle encore ceux des années précédentes qui ont marqué des générations entières, tels que "La Bamba" pour la saison 3, "La musique" pour la saison 1 ou encore "Laissez-moi danser" pour la saison 4. Quentin Mosimann qui est chargé de la réalisation de l'hymne de cette saison, s'est confié lors d'une interview pour le Huffington Post sur la complexité de reprendre le morceau "Ne partez pas sans moi" : 

"Ça a été une tannée. Remettre au goût du jour un vieux titre comme ça, avec comme intervenants le label, la boîte de production, TF1, l'organisation autour de la Star Academy…"

Si la production a décidé de garder les mêmes codes du télé-crochet d’autrefois pour nous permettre de vivre la nostalgie des années 2000, elle a bien réussi. C’est un carton plein pour ce début de saison !