Star Academy : Michal, finaliste de la saison 3, "n'envie pas" les élèves de la nouvelle promotion

Les choses ont changé, pas forcément en bien.

Le retour de la "Star Academy", c'est l'événement phare de ces derniers semaines à la télévision. Si les premières audiences sont bonnes et qu'une autre saison est déjà sur les rails, il y a quand même quelques voix discordantes qui se font entendre comme celle de Michal, finaliste de la saison 3 avec Elodie Frégé qui a elle-même mis en garde les nouveaux candidats. Dans un entretien avec Télé-Loisirs, l'ancien candidat explique qu'il "n'envie pas" les candidats de cette année qui vont devoir vivre l'aventure avec les réseaux sociaux qui n'existaient lorsque Michal a participé. Et selon lui, cela pourrait avoir des conséquences fortes.

Si, dans un premier temps, il se dit heureux pour la chance qui est donnée à ses jeunes artistes, il les met également en garde.

"Je suis ravi pour ces jeunes qui ont intégré le château. Je leur souhaite d'éprouver autant de bonheur que moi en 2003. Ils vont vivre cette aventure sous l'ère des réseaux sociaux, et je ne les envie pas. La jeunesse et la société ont changé. Je ne connais pas encore le casting de cette saison - je n’ai pas eu le temps de regarder le programme -, mais j'espère qu'il n'y a pas que des élèves qui chantent déjà très bien ou qui sont à l'aise avec ce qui leur arrive. À mon époque, nous étions innocents, plein de défauts, ça nous rendait touchants et attachants. Les gens pouvaient s'identifier à nous. Aujourd'hui, j'ai peur que cette naïveté n'intéresse plus vraiment les jeunes. Les candidats doivent avoir des points faibles à améliorer. C'est là où tout le travail suivi à la télévision prend son sens."

Qu'il se rassure, les élèves ont bien du travail et c'est bien ce qui rend le programme aussi intéressant.