Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

"Star Academy" : le salaire que Jean-Pascal Lacoste a réclamé à TF1 pour apparaître dans la nouvelle saison

L’ancien candidat de la saison 1 a révélé combien il voulait être payé pour faire une apparition dans l’émission.

Le grand retour de la "Star Academy" a suscité beaucoup d'intérêt pour les téléspectateurs ainsi que pour les anciens candidats des saisons précédentes. Si certains ont été appelés par la production pour jouer un rôle ou simplement faire une apparition au cours d'un prime, ils ont presque tous répondu présent au rendez-vous, Jean-Pascal Lacoste, lui, a décidé de poser ses conditions. Celui qui avait participé à la première saison de la "Star Academy" veut bien faire une apparition pour découvrir la nouvelle génération, mais il ne le fera que s'il y a une rémunération derrière. Il s'est confié à Jordan Deluxe sur Télé Loisirs en se plaignant du rôle que la production lui a demandé de tenir. En effet, au départ il était convenu que Jean Pascal endosse le rôle de CPE au sein du château, mais au final l’idée n’a pas abouti et le principal intéressé n’y a pas été de main morte pour critiquer les autres propositions que TF1 lui a faites :  

"Puis on a dit que je devais animer avec Karima Charni dans le bus, puis ça s'est pas fait, puis on m'a dit "Y'a rien on le fait pas". Puis après on m'a dit : "Tu vas venir un dimanche, rendre visite ?" Et j'ai dit "Je viens visiter quoi ? Le château c'est nous qui l'avons fait, je visite pas mon château ; c'est ou je viens bosser ou je viens pas. Quel intérêt ? Et en plus c'est pas payé !"

Le candidat n’a pas apprécié qu’on ne lui propose pas un rôle plus important au sein du télé-crochet, ni une rémunération en contrepartie de son image. Il a insisté auprès de la production en donnant ses tarifs : 

“Moi j'ai dit : "Ou je viens tous les dimanches et c'est 2500 balles par dimanche, ou je viens une seule fois et c'est 5000 !' Je ne vous cache rien

La première chaîne a gentiment refusé cette proposition et se passera du candidat pour cette-fois.