The Voice : Loris à l'affiche d'une comédie musicale !

The Voice : Loris à l'affiche d'une comédie musicale !

C'est le nouveau projet d'Elie Chouraqui.

La onzième saison de "The Voice" vient à peine de se terminer sur TF1 que certains finalistes annoncent déjà leurs futurs projets. Nour, la gagnante, a expliqué qu'elle souhaiterait enregistrer un album tandis que Mister Mat a prévu de rééditer ses premiers disques. Désormais, c'est au tour de Loris de donner des nouvelles. Le talent de Nolwenn Leroy a annoncé sur Instagram dans une vidéo qu'il allait prendre part à une comédie musicale ! Le titre du spectacle est "Rodolphe". Il est précisé que Loris jouera le personnage Ulrich, le frère de Rodolphe. Il ne sera donc pas dans le rôle principal. Sur le site, on peut lire :

"Une rencontre franco-suisse insolite entre les artistes romands Alexandre Traube et David Charles et l’un des maîtres de la comédie musicale francophone Elie Chouraqui. Entre médiéval, classique, pop et hip hop, cette grande fresque musicale aux accents humanistes raconte l’épopée extraordinaire et sensible du Comte Rodolphe de Neuchâtel, parti en guerre et revenu troubadour".

Et le projet promet d'être grandiose ! En effet, Elie Chouraqui est notamment connu pour la comédie musicale "Les Dix Commandements" dont le titre "L'envie d'aimer" a eu un très grand succès.

Le jeune chanteur a partagé sa joie sur ses réseaux sociaux :

"Je suis super fier de faire partie de la nouvelle troupe d'Elie Chouraqui, c'est une belle comédie musicale et en plus, elle vient de ma ville en Suisse. [...] On va se donner au maximum pour offrir un beau spectacle et un beau moment de partage. C'est une histoire dans laquelle je me reconnais".

La première représentation aura lieu en Suisse au Théâtre du passage Neuchâtel les 26 et 27 août 2023. L'équipe se produira ensuite en France avec une date à Marseille à la rentrée 2023. Puis, une tournée française et suisse est prévue dès l'automne 2023.