Star Academy : d'anciens élèves proposent leurs services

Michal et Emma Daumas sont intéressés pour devenir professeurs.

Maintenant que la "Star Academy" est officiellement relancéed'anciens élèves font acte de candidature pour revenir dans l'aventure. Simplement, cette fois, ils veulent être dans l'encadrement et, fort de leur expérience dans cette épreuve, accompagner les nouveaux élèves dans l'émission. C'est ainsi qu'Emma Daumas et Michal ont déjà publiquement offert leurs services.

Il fallait se douter que le retour de la "Star Academy" sur l'antenne de TF1 allait donner des idées aux "anciens". Si du côté des professeurs, on n'a pas été ravi de ne pas avoir été ni consultés, ni que la production n'envisage un éventuel retour, c'est différent du côté des ex-pensionnaires du château de Dammarie-les-Lys.

Michal, finaliste de la saison 3 (il a perdu face à Elodie Frégé) a reconnu auprès de Laurent Ruquier dans l'émission "On n’est pas couché" qu'il était content du retour de l'émission qui l'a révélé et que, si on lui demandait, il y jouerait un rôle avec plaisir même si, pour le moment, la production ne l'a pas approché comme il l'a reconnu. Mais voici ce qu'il a répondu à la question de l'animateur : "Est-ce que vous accepteriez, si la Star Ac vous appelait aujourd’hui, d’être prof dans l’émission ? Parce que je sais que vous avez un studio, vous donnez des cours aujourd’hui."

"Oui oui, il y a quelques années j’ai créé une école de musique donc je suis prof de piano et prof de chant. Oui, bien sûr que j’aurais bien aimé, parce que je pense, sans aucune prétention, que j’aurais beaucoup de choses à transmettre".

Michal n'est pas le seul ancien élève de la "Star Academy" à faire acte de candidature. Emma Daumas s'y verrait bien également comme elle l'a reconnu dans les colonnes de Gala.

Si on arrive à construire quelque chose ensemble, de l'ordre d'une vraie collaboration, que je vienne défendre un univers qui me correspond, j'y vais avec grand plaisir. Je n'ai aucun problème avec la Star Ac', au contraire. J'étais là pour les 20 ans. Ma vie a changé grâce à ce télécrochet."

Et même si elle n'est pas appelée, elle regardera le programme "avec curiosité".

"Je suis curieuse de voir quels vont être les candidats d'un télécrochet comme Star Academy. Il m'arrive de m'attacher à un candidat que j'ai vu passer parce que j'ai vu ou entendu quelque chose qui m'a touché."

On se demande bien qui sera celui ou celle qui réussira à la toucher lors de cette saison inédite.