Grégory Lemarchal : TMC lui rend hommage le 1er mai

Grégory Lemarchal : TMC lui rend hommage le 1er mai

Une soirée lui sera dédiée pour les 15 ans de sa disparition.

TMC va consacrer la soirée du dimanche 1er mai à Grégory Lemarchal. La chaîne rendra hommage au chanteur pour les 15 ans de sa mort. La soirée se déroulera en deux temps. Le téléfilm "Pourquoi je vis" sera diffusé en première partie. Puis le documentaire "Grégory Lemarchal : et maintenant ?" viendra conclure ce moment. Le jeune chanteur est décédé le 30 avril 2007 mais il a toujours une place dans le cœur des Français. Celui qui a été révélé par la quatrième saison de la "Star Académie" en 2004 se battait depuis de nombreuses années contre la mucoviscidose, une maladie génétique rare. 

Le téléfilm "Pourquoi je vis" était diffusé pour la première fois en 2020 sur TF1. Il avait rencontré un immense succès en réunissant plus de 7,3 millions de téléspectateurs, c'était la quatrième meilleure audience télé de 2020. C'est l'acteur Mickaël Lumière qui a le premier rôle de la fiction. Sa ressemblance avec le chanteur avait sidéré le public. Le documentaire qui suivra est un portrait réunissant des images d'archives. Nikos Aliagas, Patrick Fiori, la famille du chanteur mais aussi des anciens de la "Star Academy" interviennent tout le long. 

15 ans après sa disparition, un coffret CD/DVD spécial sera également mis en vente le 22 avril. Il est nommé "Pourquoi je vis -15 ans". Dans ce coffret, les fans de l'artiste, encore très nombreux, vont retrouver le best-of de Grégory Lemarchal et le DVD de son concert à l'Olympia en 2006. Le best-of est sorti en 2020 et contient seize titres dont trois inédits parmi lesquels des reprises de Céline Dion, de Daniel Balavoine et de Jean-Jacques Goldman. Les tubes "Ecris l'histoire", "Le lien" ou encore "Restons amis" sont compris dans le best-of.