Personne n'a oublié Grégory Lemarchal, chanteur au grand coeur et jeune homme solaire. C'est sans doute une des raisons pour laquelle le téléfilm qui retrace sa vie, "Pourquoi je vis", diffusé ce lundi 7 septembre sur TF1 a rencontré un si grand succès.
Il fallait si attendre mais le biopic sur Grégory Lemarchal, "Pourquoi je vis" que vient de diffuser TF1 a scotché les Français devant leur petit écran. Le téléfilm a réunit plus de 7 633 000 spectateurs pour une audience de 31,5 %, un énorme score comme le montre le graphique de nos confrères de Pure Médias.
Audiences : Carton plein pour "Pourquoi je vis" sur TF1, "La Garçonne" en nette baisse sur France 2 https://t.co/O9nUh5x3Vn pic.twitter.com/28IE41ksrD
— puremedias.com (@puremedias) September 8, 2020
Le documentaire, "Grégory Lemarchal : et maintenant ?", qui a suivi à lui aussi survolé la concurrence en réunissant 2,7 millions de personnes, soit 28,4 % de parts de marché.
L'émotion, la nostalgie et le destin tragique du jeune chanteur décédé en 2007 de la mucoviscidose avaient déjà touché les Français à l'époque. Ils ont sans doute eu à la fois plaisir et un petit pincement au coeur en voyant Mickaël Lumière, sosie quasi parfait du chanteur, revisiter la vie de Grégory Lemarchal.
Surtout, on n'y voit pas que la vie de l'artiste mais aussi celle du malade engagé dans un combat sans fin. La mucoviscidose est d'ailleurs comme un acteur tant elle est présente dans la fiction qui retrace la vie de Grégory. Son père, notamment, avait particulièrement insisté pour qu'elle ne soit pas occulté. Cela permet aussi à la famille de continuer à faire passer le message véhiculé par la fondation qui porte le nom du chanteur.
Ce succès prouve aussi surtout que personne n'a publié Grégory Lemarchal dont l'étoile continue de briller.