Soprano reporte son concert au Stade de France au 6 mai 2023. Le show était initialement prévu pour le 2 juillet 2022. Une mauvaise nouvelle pour ses fans. Les billets achetés pour le concert initial resteront valables pour le nouveau show. Les personnes qui ne peuvent pas venir en mai 2023 peuvent se faire rembourser jusqu'au 7 mai 2022 auprès de leur point de vente. Une nouvelle billetterie a ouvert ce jeudi 7 avril à 10h.
Soprano a partagé la triste nouvelle à ses fans sur Instagram. Il a confié ne pas vouloir "sacrifier ce rendez-vous avec le public" en assurant que "ça fait des mois qu'on cherche une solution".
La date de son Chasseur d'Etoiles Tour au Stade de France est donc reportée d’un an. La question de la tenue du concert se posait pour le rappeur marseillais et ses équipes depuis plusieurs mois. La raison ? Les travaux actuellement en cours sur le RER B et d'autres lignes de transport. Travaux qui gênaient les organisateurs du concert, déjà contraints de n'accueillir que 50 000 spectateurs. La prestation devait même se terminer à 22h30. Malgré des discussions avec les ministères de la Culture et des Transports et les différentes préfectures, aucune solution n'a été trouvée. Le RER B est en effet la ligne principale pour rallier le Stade de France. 60% du public devait se rendre au spectacle par ce moyen.
Les travaux sur les transports d'Ile de France se multiplient ces derniers temps. La région a prévu de nombreux arrangements pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Les transports en commun sont donc impactés le soir et le week-end et notamment celui du 2 juillet.
Les autres dates de l'interprète de "Forrest" en Stade sont quant à elles maintenues. Tout comme les shows au Stade de France des stars internationales comme Coldplay, les Red Hot Chili Peppers et Lady Gaga. Le concert d'Indochine pourra également avoir lieu le 21 mai au détriment de l'organisation des travaux. Soprano est à ce jour le seul artiste à devoir reporter son concert au Stade de France.