Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

The Voice : Eric Di Meco espère travailler avec Marc Lavoine

Réponse dans l'émission de ce soir...

Eric Di Méco est aujourd'hui consultant pour RMC Sport. Avec sa faconde et sa gouaille et sa connaissance du football, il fait partie des consultants les plus appréciés du métier. Il compte 23 sélections en équipe de France et fait partie de l'équipe de l'Olympique de Marseille qui a remporté la Ligue des Champions en 1993. Mais, aujourd'hui, il fait face à un autre défi, les auditions à l'aveugle de "The Voice". En effet, l'ancien footballeur est aussi le bassiste du groupe Osiris qui se présente ce soir sur le plateau du télé-crochet. Comme tous les candidats, il espère avant tout qu'un coach se retourner et il aimerait que cela soit Marc Lavoine comme il l'explique dans une interview donnée au Parisien.

"On s’est dit que ce serait bien que Marc Lavoine se retourne. On a des potes en commun, c’est un fan de foot… Cela dit, on ne s’est pas mis une grosse pression non plus. Le but n’est pas d’arriver en finale. On a bien conscience qu’on n’a pas le niveau."

Il est bien conscient que lui et son groupe répondant avant tout à quelque chose qui ne s'est jamais fait dans "the Voice". Il explique d'ailleurs, toujours au Parisien.

"Bruno Berberes était en prospection dans le Sud l’été dernier. Il avait envie de faire venir un groupe sur le plateau de The Voice parce que ça n’avait encore jamais été fait. Il cherchait des profils différents. On a coché la case 'papys rock', ce qui nous allait très bien puisque c’est une réalité pour plusieurs d’entre nous, sauf pour Axel, le chanteur, qui, lui, s’apprête à être papa."

Même s'il explique qu'il ne s'est pas mis une grosse pression, celle-ci est venue naturellement comme il l'a reconnu sur le plateau de "C à vous", vendredi 11 mars.

"Monter sur scène devant cent personnes avec une basse, c'est déjà un challenge énorme pour moi, parce que beaucoup de pression. Au moment de rentrer sur scène, j'étais beaucoup plus stressé qu'avant de rentrer par exemple à Munich au moment de la finale de la Ligue des champions parce que le foot ça a été ma vie, j'ai été préparé à ça. Donc rentrer dans un stade plein, ça me galvanisait plus que ça ne m'inhibait, alors que là, j'avoue que c'était chaud."

Alors un coach va-t-il se retourner et le sélectionner ? Est-ce que ça sera Marc Lavoine ? Réponse ce soir à 21h10 sur TF1.