Le samedi 3 juillet dernier, Sylvie Vartan a fait quelques confidences au sujet de Johnny Hallyday et de l'hommage organisé par Laeticia Hallyday. Très cash, elle a expliqué qu'elle ne serait pas présente et qu’elle n’écouterait pas non plus son nouveau projet posthume…
Interviewée au micro de RTL, la chanteuse est revenue sur la relation qu’elle a entretenu avec Johnny Hallyday durant 15 ans. Profondément affectée par le décès de l'icône du rock français en décembre 2017, elle a également confié être incapable d’écouter le dernier album posthume de la star.
"Je ne l’écouterai jamais je crois, parce que ça me renvoie à des moments terribles et je ne veux pas l’imaginer comme ça, chantant ses chansons-là en n'étant pas au mieux de sa forme, ce n’est pas une image que je veux garder en moi."
Le 14 septembre prochain, la mère de Jade et Joy organisera un concert pour rendre hommage à son défunt mari, à l'AccorHotels Arena, à Paris. Éric Dussart a alors demandé à Sylvie Vartan si elle avait été invitée, et sa réponse a été sans appel."Non, mais je ne compte pas particulièrement être invitée", a-t-elle rétorqué. L'animateur radio a insisté : "Vous ne voulez pas y aller ?" Quelque peu agacée, la chanteuse a simplement lâché cash : "Je ne vois pas en quoi ma présence serait la bienvenue." Une réponse qui n'a pas convaincu Éric Dussart. La mère de David Hallyday a alors conclu : "Les hommages, c'est terminé. Il est dans mon cœur, je n'ai pas besoin de faire des hommages."