M Pokora : le théâtre est son nouveau "défi"

M Pokora : le théâtre est son nouveau "défi"

Le chanteur parle de sa nouvelle carrière.

M Pokora est de retour en France pour une très bonne raison. Il va en effet être à l'affiche d'une pièce "Les grandes ambitions" aux côtés de Philippe Lellouche et Estelle Lefébure, au théâtre de la Madeleine dès le 17 septembre. Pour le Parisien, il a bien voulu revenir sur cette nouvelle orientation qu'il donne à sa carrière.

Le chanteur admet que jouer dans cette pièce est un challenge mais relève le défi avec plaisir :

"Les défis ont rythmé ma carrière, la comédie musicale "Robin des bois", la première saison de "Danse avec les stars", alors qu'on ne savait pas si ça allait être ringard ou un beau spectacle, le disque de reprises de Claude François… J'ai toujours aimé sortir de ma zone de confort".

Lui qui a aussi joué dans une comédie musicale, sait qu'au théâtre, tout est plus immédiat, plus encore que durant un show : "Au théâtre, le jugement est immédiat dans la salle, on sait tout de suite si on est bon ou pas, plus qu’en concert…" Mais il se veut confiant et surtout, il veut apprendre conscient qu'il ne maîtrise pas forcément tous les codes de ce nouveau métier.

"J'ai beaucoup de propositions de comédies, mais c'est quelque chose qui me fait peur… Il y a tellement de paramètres, le rythme, le timing, plein de choses que j'ai hâte d'apprendre avec Philippe. Je préfère me focaliser sur le théâtre et m'y consacrer complètement à partir de cet été pendant six mois ."

Mais la musique ne sera pas totalement absente de cette pièce puisque l'histoire est celle de deux amis qui veulent monter des karaokés. Mais le metteur en scène, Philippe Lellouche, tempère tout enthousiasme : "Matt ne chantera pas". S'il l'a choisi, ses pour ses qualités d'acteur qu'il a décelé dans un téléfilm.

"Dans le téléfilm avec Muriel Robin, Matt était très juste. Comédien, ce n'est pas un métier qui s'apprend vraiment, il y a le travail bien sûr, mais on a le sens du jeu ou pas. Lui l'a. C'est mon pote, je l'adore, mais c'est aussi un grand pro qui a une grosse habitude de la scène, et un faux débutant en réalité."

Toujours est-il qu'on va le savoir très vite puisque M Pokora fera ses grands débuts le 17 septembre prochain.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios