Cette année, on fête les dix ans d'une des émissions phares de TF1, "The Voice". En plus de la saison 10 qui ne devrait pas tarder à commencer, la chaîne prépare aussi une saison anniversaire avec des talents emblématiques des années précédentes. Dans cette édition du célèbre télé-crochet, le jury sera cette fois composé de Mika, Zazie, Jenifer, Patrick Fiori et Florent Pagny que l'on retrouve aussi au casting de l'édition "normale" aux côtés d'Amel Bent, Vianney et Marc Lavoine.
Mais la saison anniversaire, en plus de compter cinq coachs dont Patrick Fiori pour qui cela sera une première chez les adultes, comportera aussi d'autres surprises puisque les téléspectateurs auront le plaisir de voir réapparaître des candidats des précédentes saisons. Les deux premiers noms révélés par TV Mag sont ceux d'Olympe, qui avait terminé deuxième de la saison 2 et qui a sorti quatre albums depuis et Luc Arbogast, issu lui aussi de la saison 2, dont l'album "Odysseus" s'est vendu à plus de 200 000 exemplaires.
Une information que le "nouveau" coach Patrick Fiori avait éventé il y a quelque temps au micro de RTL :
"Ce sera très différent. On reste dans le même concept mais ça va être différent puisque ça va réunir beaucoup de choses inattendues. On risque de retrouver des talents qu'on a déjà vus et des talents qu'on n'a pas encore vus."
Mais si certains talents ont déjà participé au télé-crochet, la saison de "The Voice All Stars" gardera-t-elle la séquence culte des auditions à l'aveugle ? Car si on part du principe que la plupart des candidats seront déjà plus ou moins connus, imaginez le problème si personne ne se retourne sur une prestation de Slimane, Kendji, Claudio Capéo, Amir ou Louane pour ne citer que les plus célèbres. Ce serait gênant non ? A moins que la construction du jeu ne soit revue ? Quoi qu'il en soit, on n'est certainement pas au bout de nos surprises.