Céline Dion : la sortie de son biopic "Aline", avancé !

Initialement prévu le 18 novembre, le film de Valérie Lemercier, librement inspiré de la vie de Céline Dion sortira le 11 novembre.

"Aline", le film inspiré de la vie de Céline Dion, incarné et réalisé par Valérie Lemercier est un des évènements cinématographiques de cet automne. Un biopic tellement attendu que sa sortie est avancée. Initialement prévu le 18 novembre, les spectateurs pourront se rendre dans les salles obscures dès le 11 novembre pour découvrir cette version inédite de l'histoire de la diva canadienne

Une bonne nouvelle qui intervient dans un contexte particulier... 

En effet, alors que les plus gros blockbusters, tels que "Mourir peut attendre", "Fast & Furious 9" ou encore "Dune" et "Black Widow", ont été reportés à 2021, "Aline" reste au programme des cinémas et s'offre une semaine d'avance. Sur les réseaux sociaux, Gaumont n'hésite pas à faire un trait d'humour pour communiquer sur cette annonce : "Aline ne peut attendre" plaisante le géant du 7ème art.

Et si ce projet est un clin d'oeil de la comédienne à l'égard d'une artiste qu'elle admire, le long-métrage est à l'image de Valérie Lemercier, loufoque. Pour ne pas faire d'amalgame entre la fiction et la réalité, le personnage principal s'appellera "Aline Dieu" : "Il y a quelques scènes inventées pour rendre certains faits plus cinématographiques, comme la demande en mariage, mais aucune ne raconte le contraire de ce qu’est Céline (...) Il y a même des petits détails véridiques et intimes qu’elle seule pourra reconnaître. Pourtant, quand on m'a proposé de tourner dans la grande maison dans laquelle elle habitait au moment de son mariage, j'ai refusé. De même, j'ai préféré ne pas tourner à Charlemagne, où elle a grandi. Il fallait mettre une distance. C'est la raison pour laquelle j'ai changé tous les noms. Il ne peut pas y avoir deux Céline Dion"  explique Valérie Lemercier pour Paris-Match.