Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

Patrick Bruel portera la flamme olympique

Patrick Bruel portera la flamme olympique
Patrikc Bruel se confie sur les valeurs de l'Olympisme.

Il en est très fier.

Alors que le rappeur Jul a créé la surprise en allumant le chaudron à l'arrivée de la flamme olympique à Marseille, d'autres artistes ont été sollicités pour porter la flamme tout au long de son parcours en France. C'est notamment le cas de Patrick Bruel qui a partagé sa joie sur Instagram d'avoir été choisi par la région la région Île-de-France comme un des relayeurs.

Immense fierté de faire partie d’une des plus belles aventures humaines… 🔥
Les Jeux viennent à nous ! 🏅🤺🏊‍♂️🤽‍♀️🏊‍♀️🤾‍♂️
#Paris2024 #Olympics #olympicgames #jeuxolympiques2024

"Immense fierté de faire partie d'une des plus belles aventures humaines qui soit. Et dans le monde qui est le nôtre aujourd'hui, il est bon de rappeler un peu l'essentiel. L'olympisme peut rappeler l'essentiel."

Le chanteur a aussi raconté un de ses plus beaux souvenirs des JO.

"J'ai eu beaucoup de chance avec les Jeux Olympiques parce que j'ai eu l'occasion d'être sur place deux fois de manière très intense. C'était Barcelone 92 et Londres 2012, alors des souvenirs j'en ai et de très beau mais je crois que le plus beau restera la finale du 5000m féminin avec cette Sud-Africaine blanche qui prend dans ses bras cette Ethiopienne noire et qui s'enroulent du drapeau à la fin de la course, toutes les deux. Tout était dit, tous les symboles étaient très forts. On était Yannick Noah, Charles Biétry et moi, et il n'y en a pas un qui pouvait parler tellement on avait les larmes aux yeux. C'était beau, c'était très fort."