Lors du lancement du dernier Octobre rose, Carla Bruni avait pris la parole, révélant son combat contre le cancer du sein. L'ancienne première dame a récemment partagé, lors de sa participation au podcast "Allez j'ose !", qu'elle n'avait pas encore terminé son traitement continuant ainsi son parcours de sensibilisation. La chanteuse a précisé que ce traitement l'engageait sur cinq à sept années.
"C’est un traitement oncologique qui est fait, en général, pour les cancers hormonodépendants. Ce n’est pas préventif, c’est un médicament actif qui réduit les tumeurs, qui fait disparaître les cellules cancéreuses."
En effet, via un post Instagram à la fin de l'année 2023 Carla Bruni avait pris ses followers de court avec l'annonce de son cancer et de sa lutte contre la maladie. Engagée dans l'information et la sensibilisation notamment concernant le cancer du sein, Bruni en avait profité pour témoigner de son expérience et prévenir, conseiller toutes ses fans.
"Chirurgie, radiothérapie, hormonothérapie, je parcours le chemin habituel pour traiter ce genre de cancer. Mais j'ai eu de la chance, mon cancer n'était pas encore agressif."
"Faites vos mammographies chaque année, faites vos mammographies, il en va de votre vie!"
La chanteuse est toujours très active sur les réseaux sociaux et très engagée, notamment auprès du Sidaction.