Cela fait à peine quelques semaines que Matt Pokora a investi dans le club de basket de sa ville, la SIG Strasbourg. Alors qu'il est en pleine tournée, on apprend dans L'Equipe qu'il prend son rôle très au sérieux et qu'il multiplie les rendez-vous pour ce nouveau rôle. Il a ainsi rencontré les équipes du sponsor du club ou encore le président de la Ligue nationale de basket. Pour le quotidien sportif, il a aussi précisé les contours exacts de son rôle lui qui a investi 300 000€ pour devenir actionnaire.
"Parmi les priorités, il y a les maillots et l'expérience spectateur au Rhénus (la salle qui accueille les matchs de l'équipe strasbourgeoise, ndlr). C'est peut-être un peu bizarre comme ça mais je me vois comme un directeur artistique. Je ne sais pas si ce genre de poste existe, même en NBA (sourire). J'arrive avec mon expérience du spectacle, du divertissement. Toutes ces choses ont de l'impact sur une équipe : la musique, les lumières, la présentation des joueurs. On a la chance d'avoir un public spécial et j'ai envie que le Rhénus devienne un chaudron, comme lors 'un match universitaire américain."
Matt Pokora est très motivé par ce nouveau challenge et s'il est très pris par sa tournée qui fête ses 20 ans de carrière, il a déjà une idée de la suite et de ce qu'il va faire l'année prochaine.
"La saison prochaine, je serai beaucoup plus présent au Rhénus et cette saison, j'ai encore plusieurs matchs à mon programme comme Strasbourg-ASVEL avec Tony Parker. En ce moment, on contacte aussi des sociétés de vidéo, de sonorisation, de lumières pour faire des devis. Je vois Adidas pour travailler sur le maillot. On met des choses en place pour la saison prochaine [...] L'exposition sera aussi totalement différente. Si je fais un post sur le parquet, c'est un million de vues sur les réseaux sociaux. Mon image peut aider pour trouver des sponsors, des opportunités qui peuvent bénéficier à l'équipe [...] J'ai envie que la Sig devient le troisième club derrière Monaco et l'ASVEL."
Il n'est pas venu pour faire de la figuration et n'exclut, à l'instar de son ami Tony Parker, devenir le seul propriétaire du club dans les années qui viennent. Mais, avant cela, il y a des étapes à franchir, Matt Pokora en est bien conscient.