Matt Pokora va investir dans le club de basket de Strasbourg

Matt Pokora va investir dans le club de basket de Strasbourg
Matt Pokora va devenir actionnaire du club de basket de Strasbourg.

Il veut aider le club de sa ville natale.

Matt Pokora est strasbourgeois et il en est fier. Il est aussi ami avec le basketteur NBA Tony Parker. Cette association l'a poussé dans une direction qu'il n'avait peut-être pas envisagé jusqu'alors : devenir actionnaire du club de basket de sa ville, la SIG, et l'aider financièrement. Cette idée est en passe de devenir une réalité comme le chanteur l'a expliqué à nos confrères de France 3 alors qu'il était ce week-end dans les tribunes du match qui opposait le club de Strasbourg à Nanterre.

"La décision est venue petit à petit cet été à force d'être aux côtés de mon ami Tony Parker, qui évidemment m'a un peu mis la puce à l'oreille. Il m'a dit "tu pourrais te lancer, je suis sûr que tu as une énergie et un truc à apporter au club de ta ville."

L'idée faisant son chemin, il a donc pris contact avec un des actionnaires du club afin de savoir comment une telle collaboration pouvait exister.

"[Je voulais] lui demander quelle était la situation du club, lui faire part de mon intérêt pour investir financièrement et rejoindre le pôle d'actionnaires, et ensuite apporter aussi mon expérience artistique et dans tout ce qui concerne le marketing, le merchandising. En tant qu'amoureux de ma ville et fan de sport, c'est quelque chose qui me tenait à cœur et qui me rend très excité."

Pour le moment, il va investir 50 000 euros, ce qui est prévu par les textes qui encadrent cette situation mais envisage d'autres solutions à l'avenir comme devenir propriétaire du club par exemple. "Rien n'est impossible" conclut-il.

Cette arrivée est vu d'un très bon oeil du côté de la ville et de la SIG comme l'a confirmé le président du club Olivier Klotz dans les Dernières Nouvelles d'Alsace.

"Quelqu'un comme lui, d'excellente réputation, un homme de qualité, apprécié de tous, qui veut investir dans notre club, cela me rend heureux."