Matt Pokora est officiellement actionnaire du club de basket de Strasbourg

Matt Pokora est officiellement actionnaire du club de basket de Strasbourg
Matt Pokora est devenu actionnaire du club de basket de Strasbourg.

Il va s'occuper de la direction artistique et du merchandising.

Matt Pokora est né à Strasbourg et il est très fier de ses racines. Il n'hésite jamais à mettre sa ville et ses racines en avant et n'oublie pas d'où il vient. On se souvient qu'il a également emmené ses deux enfants au grand marché de Noël de la ville l'année dernière. Mais, cette fois, son investissement a pris un tour moins symbolique puisque le chanteur est devenu actionnaire du club de basket de la ville, la SIG (pour Sportive Illkirch-Graffenstaden) comme il l'avait annoncé il y a quelques semaines. Cette fois, c'est officiel et l'interprète de "Elle me contrôle" a partagé toute sa fierté sur les réseaux sociaux d'avoir franchi ce pas supplémentaire.

Très heureux d’officialiser mon arrivée, en tant qu’actionnaire, au sein de @sigstrasbourg et de pouvoir m’impliquer dans la vie du club de ma ville . Hâte de me mettre au boulot avec les équipes !

Dans la vidéo prise directement sur le parquet, on peut l'entendre dire :

"Que le travail commence ! Allez la SIG ! Let's go !"

Matt Pokora a investi 300 000€ dans le club avec un objectif clair : attirer de nouveaux sponsors et rendre le club à la fois plus attractif et plus populaire comme il l'a rappelé ce 28 novembre lors d'une conférence de presse.

"C'est une volonté de ma part de m'investir pour le club de ma ville. M'investir financièrement et personnellement dans la vie du club comme dans la direction artistique pour l'expérience des fans au Rhenus."

Au cours de cette même conférence de presse, Christophe Schalk, le président de la SIG Entreprises a rappelé qu'avec 300 000€ investit, l'artiste devenait un actionnaire majeur du club.

"Il nous rejoint et devient un des actionnaires importants du club aujourd'hui et, au-delà du fait qu'il investisse, il va aussi s'investir à nos côtés pour prendre en charge une partie importante du spectacle et du merchandising."

Nul doute qu'avec actionnaire aussi célèbre, le club strasbourgeois devrait attirer de nouveaux sponsors et spectateurs !