Slimane est un artiste à la sensibilité exacerbée. On le sait et il ne le cache pas. Celle-ci est particulièrement mise à l'épreuve alors que le chanteur est un des nouveaux jurés de "The Voice Kids". Régulièrement ému par les jeunes artistes, il reconnaît qu'il a la larme facile. Mais quand un des jeunes talents reprend un titre sur le harcèlement scolaire en chantant "Kid" d'Eddy de Pretto, le papa d'Esmeralda ne peut se retenir et prend lui aussi la parole pour venir en soutien à Lilou qui a partagé un message fort.
"Encore l'année dernière, j'étais très, très réservée. On m'a beaucoup jugée pour ce que j'étais et qui j'étais. Le chant, c'est ce qui m'a vraiment aidée à vaincre ma timidité. Aujourd'hui, je n'ai plus envie d'écouter les gens, je veux faire ce que je veux et me donner à fond dans tout ce que je fais."
Si tous les coachs ont eu un mot et ont encouragé Lilou, Slimane dont on sait qu'il a lui-même subi de nombreuses moqueries et railleries durant son enfance a tenu à soutenir la démarche du jeune talent.
"Les cicatrices de tout ce qu'on nous a fait, c'est ça qui font un artiste. Par contre, c'est important que ça devienne juste des cicatrices et de les refermer. Parce qu'il n'y a que comme ça, qu'après, on peut raconter, chanter et aller mieux. La musique, c'est fait pour devenir plus fort, plus forte. Sois qui tu as envie d'être, qui tu es. La liberté, c'est le plus beau cadeau que la vie nous a donné en tant qu'être humain. Sois libre toute ta vie."
Il a aussi ajouté que les réseaux sociaux permettaient au harcèlement de se poursuivre, même une fois qu'on a quitté l'école.
"Il y en a beaucoup qui sont venus en nous disant ça. C'est un truc dont on ne parle pas assez. C'est pas possible de se faire autant de mal ! À un moment donné, il va falloir juste laisser les autres être qui ils sont... En plus, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise à toi ? Avec tout le talent que t'as, avec le visage que t'as !"
Et il pourra sans doute rebooster Lilou puisque celle-ci a rejoint son équipe !