Renaud déclare la guerre à Macron : "Je regrette d'avoir voté pour lui"

Renaud déclare la guerre à Macron : "Je regrette d'avoir voté pour lui"
"J'en dirai du mal avec humour, comme j'ai fait avec Margaret Thatcher." -Renaud

Il écrire une musique sur la réforme des retraites.

Alors que la lutte contre la réforme des retraites bat son plein dans les tous les coins de la France, Renaud décide de prendre la parole à ce sujet. Le chanteur est très connu pour son militantisme qu'il n'a jamais hésité à partager dans ses chansons, en évoquant des sujets sociaux et politiques. Prochainement, il aimerait en écrire une sur le président Macron. 

L'interprète de "Société tu m'auras pas" avait tout de même surpris ses auditeurs en votant pour Emmanuel Macron aux élections présidentielles en 2017. Le chanteur ne l'avait pas choisi par dépit, mais plutôt parce que le président lui paraissait "intègre", "sans parti" et "sans casserole au cul". Il y a un an, Renaud a renouvelé son vote, cette fois-ci pour faire barrage à l'extrême droite. Un choix que l'interprète de "Hexagone" regrette aujourd'hui amèrement, il n'a pas hésité à le faire savoir dans les colonnes du journal Le Parisien

"C'est une connerie. La France entière est contre et Macron la maintient. Je vais peut-être écrire une chanson sur lui. J'en dirai du mal avec humour, comme j'ai fait avec Margaret Thatcher. Pour moi, c'est le même style. Je regrette d'avoir voté pour lui. Mais face à Le Pen, je n'avais pas le choix.

On ne doute pas des talents poétiques de ce dernier qui avec sa voix déraillée saura certainement très bien exprimer son mécontentement. Alors, le chanteur qui n'a jamais hésité à égratigner les représentants politiques va-t-il encore frapper ? Renaud n'a pas froid aux yeux et quand il a quelque chose à dire, il n'hésite pas à en faire un refrain. En attendant, il s'estime trop vieux pour se joindre à la foule qui inonde en ce moment les rues françaises. 

"Non, je suis trop vieux pour ça. Je laisse la place aux jeunes. "

 Le Titi Parisien regrette tout de même que les chanteurs actuels ne montrent pas un engagement politique plus marqué. 

"Je vais passer pour un vieillard... Je n'écoute quasiment que Thiéfaine, Brassens, Cabrel, Souchon, les grands, quoi. Dans les jeunes, à part Gauvain Sers, Grand Corps Malade, Bénabar, les Cowboys Fringants... Il n'y a plus du tout d'engagement. La peur de déplaire aux radios, aux réseaux sociaux, ils veulent faire le buzz à tout prix."…

En ce moment, Renaud signe son grand retour sur scène avec sa tournée "Dans mes cordes". Il n'a pas fini de nous surprendre.