Angèle sans tabou sur sa sexualité

Angèle sans tabou sur sa sexualité
Angèle aborde tous les sujets dans Vogue.

Elle s'est exprimée dans les colonnes de Vogue.

Cette semaine, Angèle fait la couverture du magazine Vogue. Dans les pages intérieures, la chanteuse belge a donné une très longue interview, ne refusant aucun sujet, notamment celui de sa situation amoureuse ou celui de sa sexualité. Elle y confirme sa bisexualité et explique également sa vision de l'amour confirmant que cela n'a pas toujours été simple pour elle, surtout lorsqu'elle était élève dans un collège catholique où "ils nous répétaient que c'est contre-nature d'être homosexuel..." alors qu'elle s'est sentie attiré par les filles dès l'âge de 13 ans. La suite a été une honte qu'elle a mis du temps à réprimer.

"Il n'y a rien à faire : tu marches dans la rue, à l'aéroport, tu regardes les publicités... quand on te montre un couple, c'est toujours un couple hétéro, et si c'est un couple gay, c'est le sujet. (...) Donc, au départ, l'attirance pour les filles, c'est un truc que je réprimais, bien sûr. Mais étant bi, ça m'arrangeait d'être aussi attirée par les mecs – car j'aime vraiment les garçons, autant que les filles. Ça faisait que c'était plus simple de le dissimuler. Quand j'ai éprouvé des sentiments pour une fille, au point de vivre une relation, je n'ai plus pu considérer les filles comme une parenthèse. Je me disais à l'intérieur : 'Angèle, toute ta vie t'as essayé de garder cette porte close, maintenant qu'elle est ouverte, on y est.' J'ai beau avoir pris la parole sur l'homosexualité, avoir écrit Ta Reine et pas Ton Roi, être devenue une icône bisexuelle pour certains, il y a mille petites choses de la vie quotidienne qui te rappellent que tu es en marge."

Heureusement, cela n'a pas été un souci pour sa famille.

"Au final mes parents, ils sont plus que bienveillants. Et surtout ça leur importe peu de qui je tombe amoureuse. Mais je leur ai annoncé. Et puis ça a duré 30 secondes : 'Ah ok très bien'. Et puis ils étaient ravis de la rencontrer."

N'est-ce pas là l'essentiel ? Que tout le monde vive en harmonie et que chacun respecte les choix de l'autre ? Evidemment que si.