Michel Sardou : polémique, réseaux sociaux, écologie, grève, il sort la sulfateuse...

Michel Sardou : polémique, réseaux sociaux, écologie, grève, il sort la sulfateuse...
Michel Sardou a fait un large d'horizon de l'actualité sur BFMTV.

Le chanteur a partagé ses opinions sur BFMTV.

Invité hier soir d'une émission spéciale sur BFMTV afin de parler de son retour sur scène et de sa nouvelle tournée, Michel Sardou a fait comme à son habitude : sans langue de bois. En abordant des sujets de société, les grèves, la polémique autour d'Omar Sy, l'écologie, il a donné son avis et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est assez tranché. Encore une fois,  l'interprète de "La java de Broadway" n'a pas fait dans la dentelle...

Il a notamment été interrogé sur la polémique déclenchée après les propos d'Omar Sy...

"Vous avez Omar Sy qui fait un film sur les tirailleurs et qui a le malheur de dire qu'on a un peu oublié les anciens - ce qui n'est pas vrai d'ailleurs, il se trompe, on n'a pas oublié les tirailleurs - mais immédiatement la France entière se dresse sur ses ergots pour dire “comment, Omar Sy il dit quoi ? Il dit que".

Et cela lui a aussi permis de rebondir sur les réseaux sociaux alors même qu'il ne possède aucun compte.

"Il y a des choses qui sont très intelligentes, et il y a des choses qui sont très cons. Et méchantes surtout. Ce que je n'aime pas, c'est la méchanceté de certains. Quand vous dites quelque chose, c'est mal pris, mal compris ou volontairement mal compris et immédiatement on vous tombe sur la gueule, donc ça ne m'intéresse pas."

La discussion a aussi évoqué les femmes et on en est venu au féminisme...

“Je ne suis pas féministe non plus, les féministes m’emmerdent, MeeToo par exemple, c’est dangereux. La brutalité est intolérable, mais il y a tellement de cas, on se dit c’est pas possible qu’il y ait autant de cas.”

Place ensuite à sa vision de l'écologie.

“Celle-là [Greta Thunberg], elle n’est pas très nette, elle me fait un peu peur, elle est remontée comme une pendule [..;] Je pense que tout le monde est écolo, on n’a pas envie de pourrir le monde. Mais j’en fais pas une arme d’attaque. J’aime l’écologie, j’aime pas l’écologie politique, quand c’est politique, on parle de tout sauf de l’écologie.”

Enfin, le sujet du jour est venu sur la table, la grève pour contre la réforme des retraites.

“Si cette grève existe, c’est parce que les choses ont été mal expliquées dès le départ. Je suis un peu contre cette manif, non pas sur le fonds, mais contre le fait de paralyser la France."

L'intégralité de l'interview de Michel Sardou est visible ici.