Eddy de Pretto : ses harceleurs condamnés à de la prison avec sursis

Eddy de Pretto : ses harceleurs condamnés à de la prison avec sursis
Les harceleurs d'Eddy de Pretto ont été condamnés.

Le chanteur se félicite de la décision de la justice.

Le verdict est tombé au procès des cyberharceleurs d'Eddy de Pretto. Le tribunal correctionnel de Paris a condamné 11 personnes à des peines de trois à six mois de prison avec sursis après le harcèlement en ligne dont avait été victime le chanteur après sa prestation lors d'un festival à l'église Saint-Eustache à Paris. Après son passage, il avait reçu des milliers de messages homophobes et de menaces de mort. Sur Twitter, l'interprète de "Kid" s'est félicité de la décision de la cour de justice.

"Aujourd'hui, c’est une ferme décision qu’a rendue la justice française. Pour mon préjudice personnel d’une part mais aussi contre le cyber-harcèlement, et toutes les formes de discriminations sur les réseaux sociaux. Il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir mais nous sommes sur la bonne voie."

Son avocat, Me Martin Lémery, s'est lui aussi félicité du verdict dans une déclaration médiatique et s'est déclaré "très satisfait".

"Le tribunal rappelle qu’on ne peut pas impunément se livrer au lynchage numérique d’une personne dont les engagements publics, l’orientation sexuelle ou la personnalité ont eu le malheur de heurter certains extrémistes."

A noter que sur les 17 personnes qui se trouvaient dans le box des accusés, six ont été relaxées, le tribunal correctionnel n'ayant pas réussi à démontrer le caractère répétitif des messages nécessaire pour prouver le harcèlement.