Louane s'insurge contre la dictature du corps

Louane s'insurge contre la dictature du corps
Louane s'insurge contre les diktats de la beauté actuelle.

Cela lui a donné des complexes.

Louane vient de sortir son nouvel album, "Sentiments", ce vendredi 9 décembre. En plein promotion pour ce projet, la jeune chanteuse était l'invitée de RTL ce dimanche 11 décembre pour en parler. Elle en a aussi profité pour s'insurger contre la dictature du corps et les complexes que cela pouvait engendrer et dont elle a été victime.

"Quand on est une femme, il y a des injonctions qui font que c’est compliqué. Il faut quand même comprendre […] qu’à 12 ans, on se comparait avec nos copines. Je me sentais mal parce que je n’avais pas forcément le corps de certaines. Comment peut-il y avoir autant de pression de la part de la société sur le corps ? C'est insensé".

Elle espère maintenant que les choses vont évoluer afin que sa petite fille n'ait pas à subir ce type de pression.

"Comme toutes les filles, ça ne sera pas facile. Pour ma fille, j’espère que ça sera plus simple. Mais ça sera toujours un peu compliqué."

Florian Rossi déclare sa flamme à Louane

Heureusement, il y en a un qui a fait fi de tout cela, c'est son amoureux et le papa d'Esmée, Florian Rossi. En tournée avec Stromae à l'autre bout du monde, il n'en oublie pas sa chérie et lui a fait une belle déclaration sur les réseaux sociaux quand elle a sorti son nouvel album. 

"J’espère que vous serez traversés par autant d’émotions en écoutant cet album que j’ai pu traverser durant sa création. Je suis pas peu fier d’y avoir posé quelques pierres. Tu nous touches au cœur, bravo."

L'avantage de l'amour à ce niveau-là, c'est que cela permet de passer outre les complexes physiques engendrés par la société. Et c'est bien le principal.