Daniel Lévi : succès pour sa soirée hommage

Daniel Lévi : succès pour sa soirée hommage
(c) AS GUEBEY

C'était aussi pour la bonne cause.

Le 7 novembre dernier s'est déroulée une grande soirée en hommage à Daniel Lévi au théâtre Mogador à Paris. Pendant plus de trois heures, des artistes, des amis du chanteur disparu sont montés sur scène pour reprendre ses plus grands titres et ses plus belles chansons. Pascal Obispo, Gad Elmaleh, Patrick Bruel, Patrick Fiori, Chimène Badi, Julie Zenatti, Victoria Sio, Laura Mayne, Frédéric Zeitoun ou encore les membres de la troupe originale des "Dix Commandements", tous avaient répondu présent à l’appel lancé par Sandrine Lévi, la femme de Daniel Lévi.

A noter également que le concert a été retransmis en direct sur les plus grosses plateformes internet, ce qui aura permis à plus de 160 000 personnes, partout dans le monde, de suivre gratuitement la soirée.

Tous les bénéfices de la soirée ainsi que les dons effectués via la plateforme allodons.fr serviront à équiper les hôpitaux d’espaces musicaux au sein desquels un piano sera déposé et des animations musicales seront assurées tout au long de l’année par des artistes. Grâce à cette soirée et aux dons déjà récoltés, 12 pianos pourront d'ores et déjà être déposés dans 12 hôpitaux (Marseille, Paris, Guadeloupe...)

Dans un communiqué, sa veuve Sandrine Lévi promet de poursuivre la mission de son mari :

"Daniel continue à me guider encore et toujours. Aujourd’hui, je sais que mon devoir est d’aller au bout de son projet musical : déposer des pianos dans tous les hôpitaux et offrir ainsi aux malades des instants de partage et de bonheur autour de la musique."

Une très belle façon de continuer à honorer sa mémoire.