Johnny Hallyday : Laeticia en proie à une vive émotion en préparant l'exposition

Johnny Hallyday : Laeticia en proie à une vive émotion en préparant l'exposition
Laeticia a ressenti beaucoup d'exposition en préparant l'exposition consacrée à Johnny Hallyday.

Elle a retrouvé pleine de petites choses.


Alors que l'exposition consacrée à Johnny Hallyday termine ses préparatifs afin de pouvoir ouvrir ses portes dès le mois de décembre à Bruxelles, sa veuve, Laeticia Hallyday a donné une interview dans le Parisien dans laquelle elle revient avec émotion sur ses sentiments lorsqu'il a fallu choisir, trier et prêter les affaires de son époux afin de fournir l'exposition. Cela a d'ailleurs donné lieu à des moments forts en émotion comme lorsqu'elle a retrouvé un objet inatendu dans les poches d'un des pantalons du rocker.

"Johnny mettait tout le temps plein de choses dans ses poches de vestes, des briquets, des médicaments, des peignes, des cartes de visites... La semaine dernière, quand je sélectionnais les vêtements à Los Angeles, j'ai eu une émotion en ouvrant cette Chrome Hearts (une marque de mode de luxe américaine, NDLR). J'ai retrouvé dans la poche intérieure une photo de Jade à 3 ans. Il l'avait gardée sur lui, je ne le savais pas, ni Jade. Quand je l'ai dit à ma fille, en larmes, elle m'a demandé de la laisser dedans."

Il faut dire aussi que Laeticia Hallyday s'est totalement investie dans la mise en oeuvre de cette exposition puisqu'elle en est la co-créatrice. Alors, pendant plusieurs mois, elle a trié les affaires de son défunt mari pour finalement sélectionner 32 costumes de scène du Taulier qui sont venus garnir les travées de l'exposition comme elle l'a expliqué à RTL.

"On est envahis par beaucoup d'émotions, beaucoup de sentiments qu'on a nourris pendant ces deux années de travail. J'ai travaillé pendant 20 ans à les rassembler. Nous avons racheté des costumes, parce que Johnny ne gardait rien."

Car ce qu'elle veut, c'est que "les gens vont apprendre encore plus de Johnny à travers ce voyage". Elle a tout fait pour, en tout cas.