Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Céline Dion et Jean-Jacques Goldman sortent du silence pour Michel Drucker

Les deux artistes n'ont pas la mémoire courte.

Céline Dion et Jean-Jacques Goldman comptent sans doute parmi les artistes les plus discrets du monde du show-business. La diva québécoise se soigne loin des caméras et des appareils photo tandis que le chanteur français ne sort du silence que pour de rares bonnes actions. Mais, cette fois, ils sont ensemble pour rendre hommage à un monument de la télévision française, Michel Drucker, qui va fêter ses 80 ans et qui est mis à l'honneur par l'hebdomadaire Paris-Match qui a aussi fait témoigner amis proches dont les stars de la chanson.

Il est vrai que l'animateur a été un des premiers si ce n'est le premier à accueillir une jeune chanteuse canadienne sur son plateau alors qu'elle était encore très loin de la star internationale qu'elle est aujourd'hui devenue.

Céline Dion écrit ainsi :

"Tu as connu, tu as reçu, aidé et aimé tout ce que le métier des arts et du spectacle a de meilleur. Tu as donné la chance à de jeunes débutants, comme moi, de se faire connaître grâce à l'énorme pouvoir de diffusion et de promotion. [...] Tu es entré dans leur coeur par la petite fenêtre de l'audiovisuel, ils ne veulent plus, ne peuvent plus te laisser partir. Que la fête continue encore longtemps."

Idem pour Jean-Jacques Goldman qui a vu sa carrière véritablement décoller après un passage dans l'émission culte, "Champs Élysées" où il a chanté son premier tube : "Il suffira d'un signe". Lui aussi se souvient.

"C'est comme si toute la France regardait. Pour tous les artistes, particulièrement les débutants, c'était un moment très important et forcément stressant. [...] Michel Drucker s'est toujours bien comporté avec les 'petits' comme avec les 'grands', il met à l'aise, il n'y a pas de piège. Je crois que c'est sa nature, elle est rare."

La parole de Céline Dion et Jean-Jacques Goldman est rare mais précieuse. Nul doute que ces mots iront droit au coeur de Michel Drucker.