Habituellement, quand Alizée parle de la Corse, c'est pour en souligner le charme, la beauté, la douceur. Mais alors que l'île de beauté a été ravagée par de violents orages, la chanteuse n'a pu que constater les dégâts. Sa maison, son jardin ont également été violemment touchés par la pluie et le vent comme le montre dans sa story Instagram, partageant des photos de l'extérieur ravagé de sa maison avec cette légende :
"Le réveil... Plus de peur que de mal de notre côté. Une pensée pour les personnes qui ont perdu la vie ainsi que les personnes blessées."
Il faut dire que les événements climatiques en Corse sont catastrophiques et que le dernier bilan est lourd avec au moins cinq morts et une vingtaine de blessés – dont quatre en urgence absolue, principalement des touristes venus en vacances sur l'Île de beauté.
Le Monde précise :
"Une tempête herculéenne, déversant des rafales dépassant parfois les 200 km/h, un foudroiement intense et de fortes pluies, a traversé l’île d’ouest en est, entre 8 h 15 et 9 h 35. Un pic à 224 km/h dans le village de montagne de Marignana a été relevé par Météo-France, qui avait placé les deux départements en vigilance jaune, avant de repasser tardivement à l’orange dans la matinée."
La réaction d'Alizée n'est pas sans rappeler celles de Pascal Obispo ou Jérémy Frérot quand les incendies ravageaient leur région natale, le Bassin d'Arcachon. L'interprète de "Fan" parlant même de désastre écologique.
Il est intéressant de noter que de plus en plus de célébrités parlent d'écologie et de réchauffement climatique. Plus nous serons nombreux, plus nous serons entendus. Enfin, il faut l'espérer...