Lorie traite Wladimir Poutine de "cinglé"

Après le bombardement d'un hôpital.

Alors que les chanteurs français se sont mobilisés pour l'Ukraine au cours de la soirée "Unis pour l'Ukraine", le désespoir et la colère sont de plus en plus palpables tandis que l'armée russe multiplie les exactions. Dernière bavure en date, le bombardement d'un hôpital pour enfants de Marioupol, une ville portuaire du sud-est du pays assiégée par les troupes russes. Cela a eu le don de faire sortir Lorie de ses gonds à tel point que la chanteuse s'en est prise directement à Wladimir Poutine sur Twitter, le traitant de "cinglé".

"Et maintenant c'est un hôpital d'enfants bombardé ! Mais jusqu'où ira ce cinglé ?"

Il faut dire que la froideur et le cynisme du président russe qui a expliqué que l'hôpital servait de base à des "bataillons nationalistes" ukrainiens. Si la guerre qui se déroule à nos portes choque le monde, la personnalité et la détermination de Poutine est tout aussi angoissante. Même s'il ne semble pas y avoir d'enfants parmi les victimes, le président urkrainien, Volodymyr Zelensky, demande aux troupes russes de cesser le feu :

"Des gens, des enfants se trouvent sous les décombres ! C'est une atrocité ! Combien de temps encore le monde va-t-il être complice en ignorant la terreur ?"

Les artistes français se mobilisent, la population multiplient les dons et les actes de soutient mais c'est malheureusement bien la population ukrainienne qui subit. Tout le monde pense à eux.