Florent Pagny : crâne rasé pour "Unis pour l'Ukraine"

Les internautes sont sous le choc.

Ce n'est plus un secret pour personne, Florent Pagny souffre d'un cancer du poumon qu'il a lui-même annoncé. S'il a dû arrêter une très grande partie de ses activités, il a notamment annulé la fin de sa tournée prévue pour fêter ses 60 ans, le chanteur reste quand même concerné par ce qui se passe dans le monde. Aussi lorsqu'une grande soirée de soutien au peuple ukrainien a été organisée, "Unis pour l'Ukraine", le juré de "The Voice" n'a pas voulu rester dans son coin et il est venu avec ses amis artistes pour chanter sur France 2. C'était quasiment sa première apparition publique depuis l'annonce de sa maladie et du début de son traitement et on a pu en mesurer les premières conséquences. Si, au premier abord, le chanteur a l'air assez en forme, suffisamment en tout cas pour se produire sur scène, il s'est rasé la tête. On le sait, la chimiothérapie a pour effets secondaires de faire tomber les cheveux alors soit Florent Pagny a pris les devants en coupant tout de manière radicale, soit il a commencé à perdre ses cheveux et a voulu tout égaliser en rasant absolument tout. Une image saisissante pour lui que l'on a parfois connu avec de très longs cheveux.

Le chanteur est monté le premier sur scène, aux côtés de son ami Pascal Obispo pour interpréter "Y a pas un homme qui soit né pour ça", avant de revenir un peu plus tard, cette fois en solo sur le titre "Si une chanson". Interrogé par Nagui, il a admis presque en rigolant : "je peux encore chanter !"

"C'est pour la bonne cause, c'est tellement triste. Quand j'ai reçu ce message pour demander si je serais assez en forme pour venir soutenir l'Ukraine, attirer un peu l'attention pour appeler aux dons... ben oui, oui je serai là. Je peux encore chanter."

Et ça c'est une vraie bonne nouvelle dans un monde qui en manque tant. Cela dit, les internautes n'étaient pas vraiment prêts à voir l'interprète de "Chatelet-Les Halles" le crâne complètement rasé comme on a pu le voir sur les réseaux sociaux.