L'année ne fait que commencer mais on peut d'ores et déjà vous dire que Stromae sera l'artiste de 2022. Son retour a fait l'effet d'un big bang, on parle encore de sa performance au JT de TF1 (et on va en parler longtemps...) et, nouvel honneur, l'artiste belge a été désigné président d'honneur de la prochaine cérémonie des Victoires de la musique, poste auquel il succède à Jean-Louis Aubert. La soirée se déroulera le 11 février 2022 à la Seine Musicale, en région parisienne, et sera retransmise en direct sur France 2 et France Inter à partir de 21h10. Il s'agira de la 37e édition des Victoires.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que @Stromae sera le Président d'honneur de la 37ème édition des #VictoiresdelaMusique.
— Les Victoires (@LesVictoires) February 2, 2022
Rendez-vous vendredi 11 février sur @France2tv et @franceinter à partir de 21h10 en direct de @LaSeineMusicale ! #Victoires2022
© @michaelferire pic.twitter.com/cy4JcnLuTg
Le communiqué ne dit pas s'il se produira sur scène ou si, "simplement", il prononcera un discours en début d'émission comme avait pu le faire Florent Pagny qui a tenu ce rôle en 2020. Outre le buzz incroyable qui l'entoure aujourd'hui, ce titre honorifique rappelle que Stromae fait partie de l'histoire des Victoires de la musique depuis des années puisqu'il y a déjà reçu cinq récompenses au cours de sa carrière : a Victoire de l'album de musiques électroniques ou dance de l'année avec "Cheese" en 2011, celles de l'Artiste interprète masculin, de l'Album de chansons-variétés et du Vidéo-clip pour "Formidable" en 2014 et celle du Concert de l'année en 2015.
Nul doute que pour la 38e édition, il sera de nouveau présenté, mais qu'il devrait cette fois, crouler sous les récompenses alors que son si attendu nouvel album, "Multitude" sera sorti et sera, évidemment, un succès.