Gilbert Montagné réagit aux propos d'Eric Zemmour : "C’est complètement dingue"

Gilbert Montagné réagit aux propos d'Eric Zemmour : "C’est complètement dingue"

Le candidat a fait polémique avec ses déclarations sur la scolarisation des enfants handicapés.

A moins de cent jours de l'élection présidentielle, de nombreuses voix s'élèvent contre Eric Zemmour, y compris dans l'industrie musicale. Il faut dire qu'entre sa relation controversée avec sa collaboratrice Sarah Knafo et ses propos toujours plus polémiques, le candidat multiplie les scandales

C'est le cas de Gilbert Montagné, qui a très mal accueilli les déclarations récentes du prétendant à l'Elysée à propos de la scolarisation des enfants en situation de handicap.

Ce dernier avait dénoncé "l'obsession de l'inclusion" des enfants handicapés et défendu des "établissements spécialisés" pour leur prise en charge : inadmissible pour le chanteur atteint de cécité depuis la naissance. A l'antenne de BFMTV, il y est allé de sa réponse : 

"La stupidité c’est de penser que ces gens-là, il faut les mettre dans des endroits où ils sont entre eux, comme ça, ça ne dérange personne. Comme si on dérangeait. Évidemment que non !" 

Une réaction outrée de l'artiste de 70 ans qui n'a pas hésité à tacler le polémiste d'extrême-droite : 

"Il est évident que dans certaines situations, les enfants préfèrent peut-être être dans des établissements spécialisés, mais ça ne doit représenter qu’une minorité. Nous devons être à vos côtés et vice-versa. C’est complètement dingue dans le sens où nous faisons partie du même monde."

Face au tollé, Eric Zemmour est revenu sur ses propos et a tenu à rappeler vouloir "agir avec réalisme et générositépour trouver "des solutions adaptées, personnalisées et souples". Une campagne présidentielle fracassante et polémique comme jamais !