M Pokora s'engage dans la lutte contre Alzheimer

M Pokora s'engage dans la lutte contre Alzheimer

En hommage à son grand-père victime de la maladie.

Si la grande actualité de M Pokora est son début sur les planches dans la pièce "Les grandes ambitions" de Hadrien Raccah, avec Estelle Lefébure et Philippe Lellouche, le chanteur/acteur n'en oublie pas l'essentiel : l'engagement, se servir de sa notoriété pour se mettre au service d'une cause. S'il a déjà été le parrain du Téléthon, il s'engage cette fois dans la lutte contre la maladie d'Alzheimer. Il prête en effet son image à la campagne de la Fondation pour la Recherche Médicale qui vient de lancer une grande opération de lutte contre la maladie d’Alzheimer. Et si le papa de Kenna et Isaiah a choisi cette cause, ce n'est pas par hasard, il le fait pour rendre hommage à son grand-père qui a été touché par la maladie comme il l'a expliqué dans une vidéo de sensibilisation.

"Le jour où j’ai compris qu’il m’avait oublié [c’est] quand j’étais entré dans la pièce où il était et qu’il m’avait vouvoyé. C’est là que j’ai compris qu’il ne savait plus qui j’étais et j’ai dû sortir de la pièce aller pleurer un peu plus loin dans le couloir. Donc j’imagine le choc que ça a dû être pour ses enfants, pour ma mère."

Attention, cependant, la vidéo n'est pas larmoyante. Au contraire, elle joue la carte de l'humour et prend la forme d'une petite capsule vidéo sur la mémoire. On notera notamment cette anecdote lorsque le chanteur raconte qu'il ne se rappelait plus où il avait mis son passeport ce qui l'a empêché d'aller voir la finale de la Coupe du Monde de football en 2018...

Une belle façon d'alerter et de s'engager contre une maladie qui touche 900 000 personnes en France.



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios